Une réunion d’officiers allemands a fuité.

🔴🇩🇪Une réunion d’officiers allemands a fuité. Elle évoque une attaque sur le pont de Crimée par des Rafales français et des missiles Taurus allemands, c’est une déclaration de guerre contre la Russie par l’Otan

L’Allemagne confirme qu’une conversation secrète entre des officiers a été « interceptée » après des fuites sur des comptes proches du Kremlin.

« Il s’agit d’une affaire très grave et c’est la raison pour laquelle elle fait désormais l’objet d’une enquête très minutieuse », a déclaré le chancelier allemand, Olaf Scholz.

Le 1er mars, les médias russes ont publié l’enregistrement d’une conversation entre des officiers militaires allemands de la Bundeswehr sur la possibilité d’une attaque sur le pont de Crimée.

C’est un enregistrement de plus de 30 minutes avec des officiers allemands de haut rang qui discutent de l’usage des missiles de longue portée Taurus en Crimée – que le chancelier ne veut pas envoyer en Ukraine -, et de leur impact sur le conflit.

La conversation, évidemment confidentielle, a fuité sur les réseaux sociaux russes, notamment via Margarita Simonian, la rédactrice en chef de Russia Today et principale figure de l’appareil de propagande du Kremlin.

Le ministère allemand de la Défense a confirmé l’authenticité des informations concernant l’échange entre des officiers allemands de haut rang.

Ces hauts gradés ont discuté de la livraison de missiles de croisière Taurus aux Ukrainiens pour détruire le pont de Crimée.

Via:
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/02/guerre-en-ukraine-le-ministere-de-la-defense-allemand-confirme-qu-une-conversation-entre-des-officiers-a-ete-interceptee_6219680_3211.html

Laisser un commentaire