Le témoignage de Marco victime d’un acte antisémite à Paris.

📢🔴🇫🇷Le témoignage de Marco victime d’un acte antisémite à Paris. Coup de tête, coups de poing, coups de pied, nez cassé, il avait perdu connaissance avant d’être transporté à l’hôpital.

Un homme de 62 ans, porteur d’une kippa, a été agressé vendredi à la sortie d’une synagogue du XXe arrondissement. Une enquête a été ouverte et Darmanin dénonce un acte antisémite et annonce une surveillance accrue.

Marco, 62 ans, a été agressé vendredi 1er mars 2024 dans le 20e arrondissement de Paris, alors qu’il sortait d’une synagogue. Au micro de BFMTV, il revient sur cette agression.

« Je suis ressorti de la synagogue, je me suis assis sur le rebord du trottoir de la synagogue et j’ai vu passer une personne qui m’a regardé fixement, qui avait l’air un peu excité ».

Marco poursuit en indiquant que l’homme est passé, puis repassé trois minutes plus tard, s’adressant alors à lui: « C’est toi qui tues les gens à Gaza? ».

Marco lui répond: « Moi, je ne tue personne, je n’ai jamais tué personne ».

Selon le sexagénaire, l’homme se met alors à le frapper. « Il m’a mis des coups de poing et un coup de tête et après, j’ai perdu connaissance », explique-t-il. Il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé après.

« J’ai le nez cassé, j’ai des ouvertures sur le front, des douleurs au niveau des joues, de la mâchoire aussi »

« En tant qu’homme, je me sens frustré de ne pas avoir pu me défendre. Je me sens humilié, je me sens rabaissé. J’ai plus mal de ça, que la douleur physique. J’en ai marre, je ne me sens pas en France. »

« Je ne suis pas bien […] je me sens humilié »

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué samedi 2 mars sur son compte X, que tout était « mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte inqualifiable ».

Via:
Lien 1 https://www.liberation.fr/societe/police-justice/agression-a-paris-darmanin-denonce-un-acte-antisemite-et-annonce-une-surveillance-accrue-20240303_LTLHVK5A4JELXG2RSUM253BNM4/?xtor=CS7-51-#Echobox=1709493875-1
Lien 2 https://twitter.com/BFMTV/status/1764348152159571978
Lien 3 https://twitter.com/BFMTV/status/1764376208005902530

Laisser un commentaire