les déclarations dangereuses de Emmanuel Macron sur le conflit Russo-Ukrainien:

Qui n’a pas soutenu Macron et a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il n’enverrait pas de troupes en Ukraine :

✅ LE ROYAUME-UNI. Le porte-parole de Rishi Sunak a déclaré que le pays ne prévoyait pas de « déploiement de troupes à grande échelle ».
✅ Finlande. Le président Sauli Niinistö a déclaré qu’il n’était pas prêt à envoyer ses militaires en Ukraine.
✅ Allemagne. Olaf Scholz a déclaré que Berlin n’enverrait pas ses forces terrestres en Ukraine. Cette information a également été confirmée par le ministre de la défense Boris Pistorius.
✅ Pologne. Le ministre de la Défense nationale de la République, Cezary Tomczyk, a déclaré que Varsovie n’allait pas envoyer ses soldats en Ukraine.
✅ République tchèque. Le Premier ministre Petr Fiala a déclaré qu’il n’est pas question d’envoyer des militaires tchèques en Ukraine.
✅ Slovaquie. Le Premier ministre Robert Fico a déclaré que le pays n’enverra pas ses soldats combattre en Ukraine.
✅ Italie. Le ministère des Affaires étrangères du pays a officiellement déclaré que le pays n’est pas en guerre avec la Russie et n’enverra pas ses troupes.
✅ Suède. Le Premier ministre Ulf Kristersson a déclaré que la question de l’envoi de troupes européennes n’était pas pertinente et que l’Ukraine elle-même ne le demandait pas.
✅ Hongrie. Le ministre des Affaires étrangères du pays, Petr Szijjártó, a déclaré que la Hongrie était opposée à l’envoi de soldats et d’armes en Ukraine.
✅ ÉTATS-UNIS. La Maison Blanche a déclaré que ni les États-Unis ni l’OTAN ne prévoient d’envoyer des troupes en Ukraine.
✅ Pays-Bas. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré que la question de l’envoi de troupes n’était pas au centre des négociations.
✅ Espagne. Le porte-parole du cabinet, Pilar Alegria, a déclaré que son pays n’est pas d’accord avec l’idée d’envoyer des troupes en Ukraine.
✅ Bulgarie. Le président Rumen Radev a déclaré que l’envoi de troupes pourrait conduire à un conflit nucléaire.
✅ OTAN. Le secrétaire général de l’Alliance, Mark Stoltenberg, a déclaré que l’OTAN ne prévoyait pas d’envoyer des unités de combat en Ukraine.

Source : International 4

Via https://twitter.com/Pascal_Laurent_/status/1762526821193519165?t=P9lnlNwKUP8fw4YQx8_rJw&s=19

Macron est seul au monde pour sa guerre contre la Russie.

😂

il y a que lui et son ego qui veut de la guerre. Même les politiques et les français sont contre

🗣️Eric Denécé dézingue les déclarations dangereuses de Emmanuel Macron sur le conflit Russo-Ukrainien:

🧨«Je suis toujours gêné en tant qu’analyste car en règle générale on s’interdit de parler des questions politiques, mais là il faut être très clair, on est rentré dans une sorte de délire absolument incroyable du chef de l’État, si on doit encore lui donner ce nom !»

Russie #Ukraine #GuerreEnUkraine #MacronDestitution

👉🏻Réécouter l’émission: https://youtu.be/1OP5qKzWBt4?feature=shared

Via https://twitter.com/Tocsin_Media/status/1762465781999124571?t=Xn8E3WpFTDd9fxiiJCd0Jw&s=19

« Je suis consternée et atterrée », déclare Pascale Bordes à propos de la déclaration d’Emmanuel Macron relative à l’Ukraine. « C’est écœurant de se servir de la souffrance de deux peuples pour satisfaire un ego surdimensionné (…) Il nous entraîne vers la guerre ».

👉 Écoutez tout jusqu’à la fin. Macron sous substances psychotropes…

Via https://twitter.com/LCP/status/1762502815442686045?t=GoOn2imrvBJJI7eB_Jmsow&s=19

Soldats occidentaux en Ukraine, l’affaire tourne au fiasco diplomatique pour Macron ! L’Allemagne, la Suède, la Slovaquie, la Pologne, la République tchèque et même le secrétaire général de l’OTAN se désolidarisent ! https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-le-kremlin-repond-a-emmanuel-macron-sur-l-envoi-de-troupes-a-kiev_230427.html

Bernard Kouchner est favorable à une guerre contre la Russie «Oui je suis favorable à des troupes au sol. C’est pas facile à dire, ça va coûter des sacrifices.» Ndlr: et les sacrifices c’est les civils français ? Via: https://twitter.com/DariusRochebin/status/1762476675760025634?t=8vtmhNuABllkHJhwlKX-tg&s=19

📢🔴🇫🇷Le ministre des arméesSebastien Lecornu français affirme qu’«il n’est pas question de faire la guerre à la Russie »

« Ce n’est pas envoyer des troupes pour faire la guerre à la Russie »

Il évoque des réflexions autour d’actions de « déminage » et de « formation sur le territoire ukrainien », sans « consensus ».

« Dire qu’on n’exclut rien, ce n’est ni être faible, ni être escalatoire », précise Sébastien Lecornu.

« Il est assez naturel que des chefs d’État rassemblés à Paris puissent se poser des questions de ce qui peut être fait en plus, notamment sur le déminage et la formation. »

Via:
https://twitter.com/LCP/status/1762520766757703699?t=fg6pKejge2sEsAntLKYBkg&s=19

🔴🇫🇷 Macron a fait voter le 1er Août 2023 la possibilité de réquisitionner les biens et les personnes « en cas de menace », par décret en conseil des ministres. Si vous refusez, vous risquez 5 ans de prison.

« En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la nation, l’article permettra, si il est adopté, d’ordonner la réquisitions de toutes personnes physiques ou morales et de tous les biens et services nécessaires . »

Selon cette loi, l’État s’octroie la possibilité de réquisitionner toutes les personnes physiques se trouvant sur le territoire national, les entreprises et mêmes les propriétés des habitants.

Chaque refus sera puni de 5 ans d’emprisonnement et de 500 000€ d’amendes.

Le projet de loi en question : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15041

🔴🇺🇸🇺🇦Les États-Unis n’enverront pas non plus de soldats combattre en Ukraine.

Le président Biden a été clair sur le fait que les États-Unis n’enverront pas de soldats combattre en Ukraine », a déclaré Adrienne Watson, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, mardi 27 février.

L’Allemagne, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, la Hongrie ont annoncé plus tôt dans la journée qu’ils n’enverront pas de troupes en Ukraine

Peter Szijjártó, Ministre des Affaires Étrangères de Hongrie, déclare : « Nous ne sommes pas disposés à envoyer des armes ou des troupes en Ukraine »

En complément :
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/27742
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/27724

Via:
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-guerre-contre-la-russie-serait-une-folie-assure-jean-luc-melenchon_6391057.html

📢🔴🇫🇷Séjourné assure que la présence de troupes occidentales ne ferait pas franchir « le seuil de belligérance »

Face à l’agressivité de la Russie, les Occidentaux devaient « envisager de nouvelles actions de soutien à l’Ukraine », a répété Stéphane Séjourné depuis l’Assemblée nationale.

 » L’urgence, c’est la livraison de nouvelles munitions, mais aussi d’autres actions comme « le déminage, le cyber.

Certaines de ces actions pourraient nécessiter une présence sur le territoire ukrainien sans franchir le seuil de belligérance »

Via:
https://twitter.com/LCP/status/1762483309504786778?t=e7GsUm1IsE1nzEb7xpU_dw&s=19

📢🔴🇫🇷🇺🇦André Chassaigne s’exprime sur l’envoi de soldats français en Ukraine. Il plaide pour « une coalition pour la paix ».

« Nous ne pouvons que nous inquiéter face à cette déclaration belliciste du Président qui nous entraîne dans une escalade guerrière dangereuse pour le continent ».

Via:
https://twitter.com/LCP/status/1762492808340906443?t=JRcTmE1EBZoWV1Lgy-lLUw&s=19

📢🔴🇫🇷Le député LFI Bastien Lachaud dézingue l’escalade guerrière d’Emmanuel Macron.

« La rhétorique du réarmement prépare la guerre »

« Avez-vous conscience que vous risquez d’entraîner la France, l’Europe et le monde dans une guerre nucléaire ?

Cessez donc d’humilier la France et d’instrumentaliser la juste cause ukrainienne !

La France est une puissance dotée de l’arme nucléaire, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU. Elle a toujours eu une voix singulière dans le concert des nations. Elle doit agir pour le respect du droit international au lieu de jeter de l’huile sur le feu et d’attiser la guerre.

Monsieur le Premier ministre, avez-vous conscience qu’avec un tel engrenage, vous risquez d’entraîner la France, l’Europe et le monde dans une guerre nucléaire ? »

Via: https://twitter.com/L_insoumission/status/1762490912481919263?t=FawN8f_qz4Whshzjm6rESg&s=19

🔴🇫🇷Échange entre Marine Le Pen et Gabriel Attal, au sujet de l’annonce de Macron, qui a déclaré qu’il allait déployer des troupes en Ukraine.

Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire vers la cobélligérance, faisant planer un risque existentiel sur 70 millions de Français ».

« Le premier devoir d’un pays, c’est de ne disposer de la vie de ses soldats que pour défendre son indépendance ou son intégrité. »

Réponse de Gabriel Attal qui accuse Marine Le Pen, d’avoir des liens avec Vladimir Poutine

« Madame Le Pen, vous défendiez une alliance militaire avec la Russie il y a seulement deux ans ! ».
« Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays : je parle de vous et de vos troupes ! »

Via
https://twitter.com/LCP/status/1762486972952494370?t=qC6JN5UIIIQswgZXDJ67-g&s=19
https://twitter.com/LCP/status/1762488177271480334?t=c155ei5zTMborJ0FijBtmw&s=19

📢🔴🇫🇷Déclaration de Gérard Larcher au sujet des propos d’Emmanuel Macron, sur un éventuel envoi de troupes en Ukraine:

« Une décision de cette nature est une décision grave qui ne peut être prise (…) sans la soumettre au Parlement ». « C’est la Constitution », rappelle le président du Sénat

Via:
https://twitter.com/publicsenat/status/1762440912452420092?t=DTk-ODRggISww9BJghW8Qg&s=19

🔴🇫🇷L’Élysée annonce un débat avec vote au Parlement sur l’accord bilatéral de sécurité conclu avec l’Ukraine, le 16 février

En application de l’article 50-1 de la Constitution, le gouvernement peut faire devant le Parlement une déclaration sur l’accord bilatéral de sécurité conclu avec l’Ukraine le 16 février et sur la situation en Ukraine, suivie d’un débat et d’un vote.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-la-guerre-contre-la-russie-serait-une-folie-assure-jean-luc-melenchon_6391057.html

🔴🇫🇷Dès ce mardi, au lendemain de l’annonce d’Emmanuel Macron pour qui «rien ne peut être exclu», de nombreux pays européens (l’Allemagne, la Suède et les pays du groupe de Visegrad) se sont prononcés contre le déploiement de troupes au sol en Ukraine.

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, lors d’une visite à Fribourg, rejette clairement l’idée d’envoyer des troupes terrestres des pays de l’OTAN ou de l’UE en Ukraine, contredisant la proposition de Macron.

« Il n’y aura pas de troupes terrestres déployés par les états européens ou les membres de l’OTAN sur le sol ukrainien ».

Ce mardi matin, le premier ministre tchèque, Petr Fiala, a déclaré que Prague n’envisageait pas d’envoyer des troupes en Ukraine. «Personne n’a à s’en inquiéter», avait-il déjà assuré lundi soir.

En Pologne, le premier ministre Donald Tusk a déclaré «être prêt à participer à toute initiative pouvant mettre fin à la guerre en Ukraine» tout en écartant d’y envoyer des troupes.

Côté hongrois, le ministre des Affaires étrangères a balayé d’un revers de main l’hypothèse évoquée par l’hôte de l’Élysée. «Notre position est solide comme le roc : nous ne sommes pas disposés à envoyer des armes ou des troupes en Ukraine», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto.

Le président populiste slovaque Robert Fico, élu en 2023, a quant à lui estimé qu’un tel envoi de troupes conduirait à une «énorme escalade». Et de qualifier la conférence parisienne de «réunion de combat».

En Suède, le premier ministre Ulf Kristersson a déclaré, ce matin sur la chaîne de télévision publique SVT, que l’envoi de militaires en Ukraine «n’est pas du tout d’actualité pour l’instant». «La tradition [d’engagement militaire] française n’est pas la tradition suédoise»

Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, assure que l’Alliance n’envisage pas de déployer des soldats en Ukraine

Via:
Lien 1 https://www.lefigaro.fr/international/envoi-de-troupes-occidentales-en-ukraine-l-hypothese-d-emmanuel-macron-deja-ecartee-par-de-nombreux-allies-20240227
Lien 2 https://www.thewestonmercury.co.uk/news/national/24146503.nato-chief-says-alliance-no-plans-send-troops-ukraine/

🟥🟧 DOSSIER GOUVERNEMENT CONFLIT UKRAINE/RUSSIE : MACRON – SEUL CONTRE TOUS.

La claque !
Décidément, que ce soit sur son propre territoire, comme sur le plan mondial, Macron est de plus en plus seul.
N’oublions pas ses ministres, les députés et les journalistes qui le soutiennent dans sa folie !

DESTITUTION ??? On attend…

➡️🇨🇵 VIDÉO :
 »Macron vient d’être humilié après avoir annoncé que la France était prête à envoyer des troupes directement en Ukraine pour combattre l’armée russe.

Les propos du président ont fait le tour du monde en moins de quelques heures, au point d’avoir choqué l’opinion mondiale sur le risque d’une 3ème guerre mondiale.

Les dirigeants occidentaux ont très rapidement démenti l’annonce de Macron.

C’est le cas du chancelier allemand qui a rejeté l’envoi des troupes en Ukraine,

Le secrétaire général de l’OTAN a également rejeté l’envoi de troupes en Ukraine…

Le coup de grâce venant directement des États-Unis :le président Biden a lâché Macron sur sa volonté d’entrer en guerre contre la Russie…

Le gouvernement russe a également réagi aux propos de Macron :

Pour le porte-parole de Poutine, le conflit entre l’OTAN et la Russie est inévitable en raison des projets occidentaux contre la Russie.

La France se retrouve ainsi humiliée par ses propres alliés face à la Russie.

Macron a fortement entaché la réputation de la France… »
(https://vm.tiktok.com/ZGeD4wUDo/)

Leon Desffontaines refuse d’aller au front, pour servir les intérêts français. « J’ai 27 ans et je le dis clairement : je ne veux pas aller au front. Je ne veux pas faire partie d’une génération sacrifiée ». Via: https://twitter.com/Ccesoir/status/1762923122112520446?t=mu38-1oEgR4TG9vS59CoCQ&s=19

« Nombre de dirigeants européens se sont élevés et sont totalement effarés par la prise de position du président Français, dont on a l’impression qu’il est en permanence sous certaines substances psychotropes. Il devrait arrêter avec cela, c’est manifestement dangereux. Cet homme n’est pas fait pour diriger la France ». Pascale Bordes

Via https://twitter.com/LCP/status/1762502815442686045?t=GoOn2imrvBJJI7eB_Jmsow&s=19

Nous aussi, nous avons des armes qui peuvent atteindre n’importe quel territoire », a averti le président russe dans son discours annuel au pays, ce jeudi 29 février. Il répondait notamment à Emmanuel Macron qui n’avait « pas exclu » d’envoyer des troupes en Ukraine. https://www.rtl.fr/actu/international/invite-rtl-russie-quelle-est-l-ampleur-de-l-arsenal-nucleaire-de-poutine-7900358522

La télévision publique russe se déchaîne contre Emmanuel Macron, après ses propos sur l’envoi de troupes en Ukraine « Tu n’es pas un héritier de de Gaulle, tu ne vaux même pas la moitié » Via: https://twitter.com/BFMTV/status/1763298706919416212?t=9bM_AbPeOqAqNmF8cgFgLA&s=19

🔴🇫🇷🇺🇸🇷🇺Paris et Washington jugent «irresponsables» les propos de Vladimir Poutine qui menace l’Occident de guerre nucléaire

«Quand on représente une puissance nucléaire, on n’a pas le droit de jouer l’escalade», a déclaré Sébastien Lecornu.

Vladimir Poutine a mis en garde jeudi les Occidentaux contre une « menace réelle » de guerre nucléaire en cas d’escalade du conflit en Ukraine et d’envoi de militaires occidentaux », deux jours après des déclarations du président français Emmanuel Macron n’excluant pas cette hypothèse.

Le président russe a « aussi parlé des menaces qui viennent de l’Occident. Il n’y a pas de menaces qui pèsent sur la fédération de Russie », a poursuivi le ministre français des Armées.

« C’est un discours qui consiste à se faire passer pour la victime et l’agressé, alors que tout le monde sait très bien que la Russie est l’agresseur en Ukraine et qu’elle fait preuve d’une agressivité nouvelle et joue avec les seuils, y compris vis-à-vis des intérêts français, a-t-il pointé. La menace russe est encore plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a deux ans (…) le contexte se durcit considérablement. »

Les États-Unis ont pour leur part jugé « irresponsables » l’avertissement du président russe. « Ce n’est pas la première fois que nous assistons à une rhétorique irresponsable de la part de Vladimir Poutine. Ce n’est pas une façon de parler pour le dirigeant d’un État doté de l’arme nucléaire », a déclaré à la presse Matthew Miller, porte-parole du département d’État.

Le responsable américain a rappelé que « par le passé, nous avons communiqué en privé et directement avec la Russie sur les conséquences de l’utilisation d’une arme nucléaire ». « Nous n’avons aucun signe indiquant que la Russie se prépare à utiliser une arme nucléaire », a-t-il toutefois ajouté.

Via:
https://www.leparisien.fr/international/menace-de-guerre-nucleaire-de-poutine-paris-et-washington-jugent-irresponsables-les-propos-du-president-russe-29-02-2024-XWZHBHPAT5BQHBYIBROS3YIY6E.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Laisser un commentaire