La préfète du Tarn recevra une prime de plusieurs milliers d’euros si elle parvient à forcer la construction de l’autoroute A69.

🔴🇫🇷La préfète du Tarn recevra une prime de plusieurs milliers d’euros si elle parvient à forcer la construction de l’autoroute A69.

Des préfets guidés au doigt et à la feuille. Pour obtenir une prime de fin d’année, chaque préfet est jugé par la tenue de sa feuille de route.

Les préfets doivent à la fois assurer la bonne application de ces réformes et se concentrer sur des mesures locales, comme la construction de bassines de substitution pour les agriculteurs dans les Deux-Sèvres ou en Isère.

Les feuilles de route préfectorales sont rédigées sur proposition des principaux intéressés puis travaillées avec les ministères et signées par le Premier ministre. Elles fixent pour chacun d’entre eux des objectifs pour la période 2021-2023, qui sont autant de critères dans la part variable de leur complément indemnitaire annuel, qui peut monter jusqu’à 25 000 euros.

En épluchant ces documents, on découvre par exemple que le préfet du Tarn a pour mission de s’activer contre l’artificialisation des sols. Il doit aussi poursuivre le projet de construction de l’autoroute A69 malgré le “risque d’artificialisation excessive au sud du département”, alors que le projet “soulève des oppositions locales [et] va devenir également sensible”.

Via:
https://www.politico.eu/article/des-prefets-guides-au-doigt-et-a-la-feuille/

🔴🇫🇷L’épouse du député Renaissance Jean Terlier, président de la commission d’enquête sur l’A69, est directrice marketing du groupe Pierre Fabre, initiateur du projet. Mais le déontologue de l’Assemblee Nationale n’y voit aucun conflit d’intérêts.Via:https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/02/28/a69-devant-la-commission-d-enquete-parlementaire-la-perplexite-des-anciens-responsables-politiques-et-administratifs_6218958_3244.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=defaultRejoignez la Vérité Censurée https://t.me/LaVeriteCensureeoff

1 commentaire

Laisser un commentaire