Il profite d’un bug de sa banque, retire 90 000 euros sans être débité

🔴🇫🇷Il profite d’un bug de sa banque, retire 90 000 euros sans être débité et nie toute intention de fraude. Le parquet a réclamé une peine de 18 mois de prison.

Un homme de 24 ans a retiré la somme dans un distributeur, victime d’une panne informatique. L’argent retiré n’a pas débité du compte et il s’en était rendu compte. Il a poursuivi les retraits jusqu’à obtenir 90 000 euros. Il encourt 18 mois de prison.

Cet homme de 24 ans avait réalisé quelques jours auparavant un premier retrait de 1 000 euros pour aider un ami à financer sa fête de mariage. Il a ensuite augmenté son plafond de retrait pour récupérer 3 000 euros au total.

« Ce n’est qu’à ce moment que j’ai remarqué le bug », a-t-il déclaré au tribunal. En effet, aucun des retraits n’apparaissait et son compte n’était à aucun moment débité.

Au lieu d’informer la banque de cette erreur, l’homme a cru avoir gagné le jackpot. Et il a continué à retirer frénétiquement de l’argent, à 46 reprises. Il a utilisé sa carte, mais aussi celle de sa petite amie pour multiplier les retraits et atteindre le montant colossal de 90 000 euros récupérés en quelques heures.

Il a expliqué devant la justice qu’il avait fait don de 30 000 euros à l’un de ses amis pour son mariage et avait conservé le reste de l’argent.

« Il n’a pas immédiatement remarqué que l’argent restait sur son compte. Nous ne sommes pas ici dans le cas d’une espèce de braqueur de banque, car il ne s’agit pas d’un vol délibéré », a défendu son avocat Ercan Tok.

Le procureur a requis 18 mois de prison, 4 000 euros d’amende et le remboursement de l’intégralité de la somme non débitée. Le jugement doit être rendu le 11 mars.

Via:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-belge-retire-90-000-euros-a-un-distributeur-sans-etre-debite-apres-un-bug-de-la-banque-il-nie-toute-intention-de-fraude-28-02-2024-FEHBKWO3XFCPRFWZ5M2C4AN2NI.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Laisser un commentaire