Von der Leyen appelle les États membres à se « préparer » à la guerre:

📢🔴🇪🇺Von der Leyen appelle les États membres à se « préparer » à la guerre: « Nous devrions y être préparés »

La présidente de la Commission européenne a insisté ce mercredi 28 février sur le nécessaire renforcement de la souveraineté européenne, face à la « menace d’une guerre », qui consiste « à assumer nous-mêmes la responsabilité de ce qui est vital, voire existentiel, pour nous ».

« La menace d’une guerre n’est peut-être pas imminente, mais elle n’est pas impossible », a-t-elle souligné. « Les risques ne doivent pas être exagérés mais nous devrions y être préparés ».

Via:
https://www.bfmtv.com/international/europe/nous-devrions-y-etre-prepares-von-der-leyen-estime-qu-une-guerre-en-europe-n-est-pas-impossible_AD-202402281016.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
https://www.bienpublic.com/defense-guerre-conflit/2024/02/28/von-der-leyen-appelle-les-les-etats-membres-a-se-preparer-a-la-guerre

🔴🇪🇺Ursula Von der Leyen propose d’utiliser les bénéfices des avoirs russes gelés pour armer Kiev.

La présidente de la Commission européenne a proposé, mercredi 28 février, d’utiliser les bénéfices tirés des avoirs russes gelés afin de financer de l’armement pour Kiev.

« Il est temps de commencer à discuter de l’utilisation des bénéfices exceptionnels des avoirs russes gelés pour acheter conjointement des équipements militaires pour l’Ukraine », a déclaré Ursula von der Leyen lors d’un discours devant le Parlement européen, à Strasbourg.

L’option de confisquer ces fonds suscite de vives réticences au sein des 27, mais l’Union européenne travaille sur les moyens d’utiliser les revenus générés par ces avoirs.

« Avec ou sans le soutien de nos partenaires, nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner », a martelé la présidente de la Commission européenne.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ursula-von-der-leyen-propose-d-utiliser-les-benefices-des-avoirs-russes-geles-pour-armer-kiev_6393454.html

Laisser un commentaire