Quand on propose d’expulser tous les immigrés, on n’a rien à faire au Panthéon »

📢🔴🇫🇷 »Quand on propose d’expulser tous les immigrés, on n’a rien à faire au Panthéon », estime le fils de Joseph Epstein fusillé en 1944, au sujet de la présence de Marine Le Pen à l’hommage de Manouchian

Georges Duffau-Epstein rappelle que Missak Manouchian était « apatride, donc expulsable si on écoute Marine Le Pen ». Pour le fils de Joseph Epstein, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle aurait dû avoir « la décence » de ne pas se rendre à la cérémonie.

« Lorsqu’on défend la préférence nationale, on n’a rien à faire au Panthéon ».

Missak Manouchian, résistant communiste d’origine arménienne, a fait son entrée au Panthéon ce mercredi, 80 ans après sa mort. Les noms des 22 résistants de « l’Affiche rouge » et celui de Joseph Epstein était gravés en lettres d’or à l’entrée du caveau 13, où reposeront les corps du couple Manouchian.

Malgré la désapprobation du comité de soutien à la panthéonisation de Missak Manouchian, Marine Le Pen et Jordan Bardella étaient présents à la cérémonie ce mercredi. Cette présence est vivement critiquée par Georges Duffau-Epstein, le fils de Jospeh Epstein.

Il reconnaît que Marine Le Pen « est députée » et a donc « une légitimité » puisque « des gens ont voté pour elle ». Mais il estime que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle aurait dû avoir « la décence de ne pas accepter cette invitation ». Il soutient que « lorsqu’on défend la préférence nationale, lorsqu’on défend le droit du sang et non le droit du sol, lorsqu’on se propose d’expulser tous les immigrés qui n’ont pas de papier, on n’a rien à faire au Panthéon ».

Via:
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/missak-manouchian/pantheonisation-de-missak-manouchian-lorsqu-on-se-propose-d-expulser-tous-les-immigres-qui-n-ont-pas-de-papier-on-n-a-rien-a-faire-au-pantheon-lance-au-rn-le-fils-de-joseph-epstein-fusille-en-1944_6379081.html

Laisser un commentaire