En Argentine le gouvernement du président Milei décrète une augmentation de 30% du salaire minimum.

🔴🇦🇷En Argentine le gouvernement du président Milei décrète une augmentation de 30% du salaire minimum.

Le gouvernement argentin du président Milei a décidé d’augmenter de 30% le salaire minimum, a indiqué ce mardi 20 février un porte-parole de la présidence, alors que l’inflation dépasse actuellement les 250% par an et que de plus en plus d’Argentins vivent dans la pauvreté.

Face à l’échec des négociations sur le salaire minimum entamées entre le gouvernement, les chambres de commerce et les syndicats, la présidence a décidé de porter en février le salaire minimum à 180.000 pesos (204 dollars), puis en mars à plus de 202.000 pesos (230 dollars), soit une augmentation totale de 30%.

Selon une étude publiée ce week-end par l’Observatoire de la dette sociale de l’Université catholique d’Argentine (UCA), 57% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit le chiffre le plus élevé depuis l’établissement de cette mesure privée, il y a 22 ans.

Via:
https://www.bfmtv.com/economie/international/argentine-le-gouvernement-du-president-milei-decrete-une-augmentation-de-30-du-salaire-minumum_AD-202402201017.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Laisser un commentaire