Il y aura sûrement des taxis volants à Paris, pendant les Jeux olympiques 2024.

🔴🇫🇷 Il y aura sûrement des taxis volants à Paris, pendant les Jeux olympiques 2024.

Le groupe gestionnaire des aéroports parisiens persiste à vouloir expérimenter des taxis volants électriques pour les JO 2024.

« L’image du taxi volant au-dessus de Paris, de la Seine, du périphérique durant les Jeux olympiques, c’est l’image d’une France qui innove ».

Malgré un nombre important de contestations et plusieurs revers, ADP reste déterminé à expérimenter ces appareils à décollage vertical sur trois lignes durant les JO: aéroport Paris-Charles-de-Gaulle/Bourget, l’héliport d’Issy-les-Moulineaux vers l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole ainsi que vers un « vertiport » situé à proximité du quai d’Austerlitz.

Or, pour le moment, cette expérimentation est suspendue à la certification de l’appareil par l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA).

« Ce sont des engins extrêmement sûrs. Le degré de sûreté de ces engins est supérieur à celui des Airbus », s’est défendu Augustin de Romanet.

« L’homologation sera binaire. Dans le meilleur des cas, ils seront homologués pour transporter des passagers commerciaux. Si cela n’est pas le cas, nous sommes quasiment sûrs d’avoir une homologation pour transporter des passagers non-payants, un pilote plus un passager mais nous n’aurons pas droit au service commercial ».

Le commissaire enquêteur a souligné que cette expérimentation manque de pertinence pour l’intérêt général et ne contribuerait pas à désengorger le trafic des transports en Île-de-France.

Ces engins à décollage vertical verront le jour par millier, voir dizaine de milliers, dans les années 2030″, a lancé le PDG d’ADP.

Via:
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/des-taxis-volants-a-paris-pendant-les-jeux-olympiques-c-est-quasiment-sur-repond-adp_AV-202402200855.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

🔴🇫🇷Des députés Nupes écrivent au CIO pour demander des sanctions contre Israël lors des Jeux olympiques 2024, qui auront lieu à Paris

Une trentaine de députés Insoumis et écologistes, ont demandé mardi au CIO que les athlètes israéliens participent sous bannière neutre aux JO cet été, pour sanctionner les crimes de guerre commis par Israël à Gaza.

Les élus français, issus de La France insoumise (LFI) et d’Europe Écologie-Les Verts (EELV), réclament que des sanctions soient prises «à l’encontre de l’État d’Israël pour les Jeux olympiques de Paris de 2024».

Non pas, notent-ils, qu’ils soutiennent le «principe consistant à punir des sportifs ou des artistes pour les actes d’un gouvernement dont ils ne sont pas responsables». Mais ils déclarent ne pas comprendre que de telles sanctions aient été prises par le CIO contre la Russie – après l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022 – et pas contre Israël. «Nous vous demandons d’appliquer à Israël, lors des prochains Jeux Olympiques, les mêmes sanctions qu’à la Russie et à la Biélorussie».

L’État hébreu s’est rendu coupable d’après eux de maux plus graves encore que la Russie de Vladimir Poutine. «En Ukraine, un bilan de l’ONU publié en novembre dernier faisait état de plus de 10.000 civils tués, parmi lesquels 560 enfants, en un peu moins de deux ans de conflit. En comparaison, à Gaza, après quatre mois “seulement” de bombardements et d’intervention terrestre, le nombre de morts et disparus palestiniens avoisine les 40.000, essentiellement des civils parmi lesquels une majorité d’enfants et de femmes, tandis que 70.000 blessés sont dénombrés, parmi lesquels de nombreux enfants amputés», défendent les 26 députés de gauche.

Via: https://www.lefigaro.fr/politique/jo-2024-des-deputes-nupes-ecrivent-au-cio-pour-demander-des-sanctions-contre-israel-20240220

Laisser un commentaire