1200 soignants lancent l’alerte

🔴🇫🇷1200 soignants lancent l’alerte : « Dorénavant, nous sommes contraints en toutes circonstances de trier les patients, de vous trier. Dans certaines zones, il est probable que bon nombre d’entre vous ne soient même plus pris en charge ».

Plus d’un millier d’aides-soignants, infirmiers, de sages-femmes ou médecins hospitaliers dénoncent, dans une tribune au « Monde », les « dilemmes éthiques intenables » auxquels ils sont confrontés faute de lits et de personnel, et appellent les députés à voter la proposition de loi garantissant un nombre maximal de patients par soignant.

« Dorénavant, nous, soignants, sommes contraints en toutes circonstances de trier les patients, de vous trier. Pis : parfois, nous n’arrivons même plus à vous prioriser par ordre de gravité.Nous vous trions quand vous faites le 15. Le 15 est devenu maintenant l’outil de triage pour accéder aux urgences. Le temps d’attente a de ce fait dramatiquement augmenté.

Cela met en danger ceux d’entre vous qui ont besoin d’une prise en charge immédiate.

« Nous n’avons pas choisi ce métier pour vous faire subir cette violence et être maltraitants »

Via:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/10/05/l-appel-de-1-200-soignants-nous-n-avons-pas-choisi-ce-metier-pour-vous-faire-subir-cette-violence-et-etre-maltraitants_6192554_3232.html

Laisser un commentaire