Mobilisation des producteurs de lait à Paris, pour demander une meilleure rémunération

🔴🇫🇷Mobilisation des producteurs de lait à Paris, pour demander une meilleure rémunération

Une centaine de producteurs de lait sont entrés ce mardi dans Paris, entre l’Assemblée nationale et la Tour Eiffel. Ils ont ensuite été bloqué par les forces de l’ordre. Ils ont finalement continué leur chemin à pied.

Les producteurs de lait ont manifesté le 13 février à Paris pour réclamer le soutien des autorités face aux défis auxquels est confronté le secteur laitier en France.

Les producteurs de lait indépendants ont manifesté devant l’Assemblée nationale «afin d’avertir nos élus sur la situation dramatique que vivent les éleveurs laitiers en France».

Des producteurs laitiers ont distribué du lait aux policiers et aux passants à proximité de l’Assemblée nationale à Paris.

Adrien Lefèvre évoque aussi une concurrence déloyale de la part des pays voisins

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1757329870743355767?t=ffG0btqB7YRG16bJJ4ZVVg&s=19
https://twitter.com/SudRadio/status/1757338006736756953?t=ffG0btqB7YRG16bJJ4ZVVg&s=19
https://twitter.com/laluciolemedia/status/1757371169563451774?t=ffG0btqB7YRG16bJJ4ZVVg&s=19
https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/paris-une-manifestation-des-producteurs-de-lait-entre-l-assemblee-nationale-et-la-tour-eiffel_6363049.html

🇫🇷 Un extrait de l’émission de ce soir sur la chaîne Youtube de Nicolas Bouvier

Merci beaucoup Philippe, pour toutes les informations que tu nous redonnes et qui nous aident à comprendre les enjeux 🙏

Pour voir l’émission entière ⤵️
https://www.youtube.com/live/gz8PccqVoaw?si=ssS4dIXXahYsR0tb

Rejoignez nous🤝
Paysans Consommacteurs Élus locaux UNIS💯

✅Philippe Grégoire
https://youtube.com/@philippeestdanslpre3938

✅Michel Bini
https://youtube.com/@resistancepaysanne2996

⚠️Plus de 2 paysans se suicident/jour en 🇫🇷 dans la plus grande indifférence !!!

Pour faire un don et aider nos paysans en danger, à se défendre, partout en France⤵️
https://www.helloasso.com/associations/samu-social-agricole-national/adhesions/adhesion-au-ssan

✉️Le SSAN-le Belon-32310 Lagardère

Bulletin d’adhésion 2024⤵️
https://drive.google.com/file/d/1wuJ-idRRcA42fIjTCeR9WOtkfvhzaPZH/view

t.me/resistancepaysanne/189

⚠️ Les oligopoles tuent les agriculteurs

Voici 2 exemples qui sont sortis du système agricole productiviste actuel

Ces 2 podcast expliquent pourquoi et comment ils sont sortis de ce système assassin

‼️ Aurélie et Samuel ont repris la ferme familiale en 2012, à la suite des parents et des grands-parents d’Aurélie. Mais contrairement aux générations précédentes, ils ont fait le choix de ne plus vendre leur lait à Lactalis et de sortir du système industriel pour ne plus en être « esclaves ».

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/des-vies-francaises/des-vies-francaises-du-samedi-10-fevrier-2024-5960035

‼️Les frères Glinec, Jean- François et Olivier, sont éleveurs de vaches laitières à Saint Urbain au bord de la Mignonne, petit fleuve breton qui je jette au fond de la rade de Brest. Ils ont d’abord souscrit aux canons du productivisme, avant de virer radicalement de bord !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/c-est-bientot-demain/c-est-bientot-demain-du-dimanche-18-fevrier-2024-6233992

L’équipe municipale s’est inspirée du modèle développé à Mouans-Sartoux. https://actu.fr/occitanie/l-union_31561/pres-de-toulouse-cette-commune-cree-sa-ferme-en-bio-sur-un-modele-peu-commun_60694421.html

Chez nos voisins Suisse https://www.heidi.news/explorations/qui-nourrira-la-suisse-demain/bio-diversifiees-locales-les-microfermes-veulent-revolutionner-l-agriculture-suisse?fbclid=IwAR3ExEsvTqwl4WCoB-NkcUGany7x0EWNgI_-1ZmoauTLm-wf5D68EkCTVkM

« Voleur » des agriculteurs en colère ont intercepté, vidé et tagué un camion de Lactalis ce soir en Haute-Saône pour dénoncer le trop faible prix d’achat du lait. Le lait du camion a été redistribué aux éleveurs pour nourrir les veaux. (France Bleu Besançon)

Manif de paysans à Paris vendredi ! Les agriculteurs prévoient un cortège de tracteurs qui se déplacera du métro Sèvres-Lecourbe, dans le 15e arrondissement de Paris, pour une arrivée vers 17 heures devant le palais des expositions Porte de Versailles…où se tient le Salon de l’Agriculture à partir du lendemain, normalement !

La mobilisation des agriculteurs prend de l’ampleur ce soir dans le Gers avec plusieurs points de blocages sur la N124 et la N21 et des actions de blocage des quais de livraison des supermarchés du département pour dénoncer le non respect de la loi Egalim. (HIT FM Radio)

Laisser un commentaire