La France s’offre des grenades assourdissantes provoquant des « dommages irréversibles sur l’audition »

🔴🇫🇷La France s’offre des grenades assourdissantes provoquant des « dommages irréversibles sur l’audition », pour la modique somme de 18 millions d’euros.

Dans le dernier achat de grenades de maintien de l’ordre, on trouve des nouveaux modèles encore jamais utilisés. Une explose à 175 décibels. Une autre, déjà utilisée, produits des éclats.

Les forces de l’ordre vont bientôt être dotées de nouvelles grenades, dont deux au rayon des « assourdissantes ». Leur intensité sonore est susceptible de provoquer de graves séquelles. De plus, certaines projetteraient des fragments vulnérants.

Via:
https://www.politis.fr/articles/2024/02/eclats-et-traumatismes-sonores-les-nouvelles-grenades-du-maintien-de-lordre/

Police française : des grenades brésiliennes pour terroriser la population ————-

La police française est, de loin, la plus lourdement armée d’Europe. Le nombre de mutilé-es et de tué-es chaque année par la police en France est sans commune mesure avec celui des pays voisins. Mais la France de Macron s’inspire désormais de la police la plus violente du monde. ————-

Images tirées d’un clip promotionnel de l’entreprise Condor. La police brésilienne est considérée comme la plus meurtrière de la planète. Entre 2015 et 2019, environ 25.000 brésilien-es…(https://contre-attaque.net/2024/02/16/police-francaise-des-grenades-bresiliennes-pour-terroriser-la-population/)

Laisser un commentaire