Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières, rejoint la liste du Rassemblement national,

🔴🇫🇷Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières, rejoint la liste du Rassemblement national, pour les élections européennes du 9 juin.

Ce haut fonctionnaire français de 55 ans, énarque et normalien, a occupé de 2015 à 2022 la direction de Frontex, avant d’en démissionner. Il était un directeur contesté, régulièrement accusé par les ONG de tolérer des refoulements illégaux de migrants et il s’était imposé comme un défenseur de l’imperméabilité des frontières européennes..

« Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet : je peux en témoigner », justifie l’énarque.

« Mon objectif est de mettre mon expérience et mon expertise au service des Français. »

Régulièrement accusé de tolérer des refoulements illégaux de migrants, l’ancien patron français de l’agence européenne avait été contraint de présenter sa démission à la suite de « l’enquête de l’Olaf, l’Office européen de lutte antifraude, contre trois de ses membres dont le directeur exécutif », notamment pour sa gestion de Frontex.

Ps: On comprend mieux les milliers de morts dans la Manche et la mer Méditerranée…

Via: https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/17/elections-europeennes-fabrice-leggeri-ex-directeur-de-frontex-rejoint-la-liste-du-rassemblement-national_6217107_3210.html

Laisser un commentaire