Interdiction à la location des passoires thermiques: un sursis pour 100.000 petits logements

Interdiction à la location des passoires thermiques: un sursis pour 100.000 petits logements

La nouvelle révision du mode de calcul du DPE devrait être dévoilée la semaine prochaine.

De nouvelles souplesses sur le DPE. Début juillet les biens de moins de 40m² se verront appliquer un coefficient de modulation qui leur permettra de fait d’améliorer d’un cran leur étiquette. Autrement dit, nous explique un diagnostiqueur au centre des discussions, 11% des logements classés G passeront à la lettre F.

Ils ne seront donc plus concernés par l’échéance du 1er janvier 2025 (interdiction à la location de tous les logements classés G) mais par celle de 2028 (interdiction à la location de tous les logements classés F). Un sursis de 3 ans pour environ 100.000 logements nous dit cet expert, qui précise que les propriétaires de ces petits logements n’auront pas à financer la réalisation d’un nouveau diagnostic de performance énergétique. Il leur suffira d’envoyer le numéro de référence de leur ancien DPE sur la plateforme web de l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. La mise à jour sera automatique et gratuite.

Autre annonce importante à l’échelle des copropriétés cette fois-ci: les propriétaires, quelle que soit la taille de leur logement, pourront substituer leur DPE individuel à celui réalisé pour tout l’immeuble. Autrement dit, un logement étiqueté G pourra améliorer sa note de manière spectaculaire si l’immeuble est lui noté E. Cette mesure va permettre des gains de notes importants en particulier pour les logements sous les combles.

Immobilier #DPE #Location

Via l.bfmtv.com/Vtt7

Comment le DPE influence l’octroi d’un crédit immobilier 🏠

« La banque veut réduire les risques et le logement garantit le crédit. Donc une garantie de mauvaise qualité […] peut parfois mener à un refus de prêt »

🎙 Pierre Chevillar, Rédacteur en chef de PAP.fr

Immobilier #DPE #BaisseImmobilier #Taux #Credit #BulleImmobiliere

Via https://twitter.com/BFMImmo/status/1700091470802288794?t=7Tm8fUrI9LlscOrMd4Wd8g&s=19

Laisser un commentaire