Le psychanalyste Gérard Miller est accusé d’agressions et de viols par plus de 50 femmes

🔴🇫🇷Le psychanalyste Gérard Miller est accusé d’agressions et de viols par plus de 50 femmes. 41 femmes dénoncent des agissements intolérables de Gerard Miller. 3 l’accusent de viols et 15 d’agressions sexuelles.

Dans une enquête publiée le 31 janvier sur le site de l’hebdomadaire « Elle », trois femmes accusent Gérard Miller d’agressions sexuelles et de viol, qui auraient eu lieu il y a plusieurs années, notamment lors de séances d’hypnose.

Toutes détaillent le même mode opératoire, des agressions commises le plus souvent après des séances d’hypnose. « Celui d’un homme de l’âge de leur père abordant de toutes jeunes filles, assises dans le public de ses émissions ou évoluant dans son entourage personnel »

Trois d’entre elles l’accusent de viols et 15 d’agressions sexuelles lors d’événements qui se seraient déroulés entre 1993 et 2020.

10 autres femmes ont ensuite témoigné auprès de Mediapart, le 6 février, d’agressions sexuelles ou de comportements inappropriés.

Charlotte, 15 ans à l’époque, raconte que tout a commencé alors qu’elle assistait à l’émission.

« Quand je me réveille, je suis allongée dans un lit à l’étage, sur le ventre, en culotte, le pantalon baissé sur mes chevilles. Il me masse le dos, les fesses, et aussi les seins en passant ses mains sur mon torse. Je suis dans le gaz, j’ai très peur, il me dit : ‘Détends-toi, tu es hyper crispée’. ».

Ariane*, alors âgée 17 ansaccuse le psychanalyste de l’avoir forcée à lui faire une fellation.

Via:
https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Exclusif-41-femmes-temoignent-nos-nouvelles-revelations-dans-l-affaire-Miller-4200706
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-psychanalyste-gerard-miller-accuse-de-viols-ou-d-agressions-sexuelles-par-18-autres-femmes_6353209.html

🔴🇫🇷 Chroniqueuse de l’émission « On a tout essayé », Isabelle Alonso, toujours proche du psychanalyste, assure qu' »on le chambrait souvent sur sa façon de repérer des jeunes filles dans le public, et d’aller les brancher pendant les pauses ». Une technicienne de l’émission abonde en décrivant un homme qui « faisait son marché » et qui, systématiquement, allait discuter avec les « jeunes filles ».

Lors d’une ultime séance d’hypnose, Narjes, qui a noué une relation de vacances avec le beau-fils du psychanalyste, se souvient de sa lutte pour rester éveillée. « 

« Alors que j’étais totalement ailleurs, j’ai senti qu’il enlevait mon jean et ma culotte, puis qu’il mettait ses doigts à l’intérieur de moi. Il s’acharnait, j’avais mal. A la fin, je l’ai entendu dire : ‘Quand tu te réveilleras, tu ne te souviendras plus de rien.' »

Il récuse « de la façon la plus catégorique qui soit toute agression sexuelle et, à plus forte raison, tout viol » et affirme s’être assuré « du consentement des femmes » fréquentées.

Depuis mars 2018, Alain Soral dénonçait le viol de l’animatrice Muriel Cousin par Gérard Miller https://lemediaen442.fr/depuis-mars-2018-alain-soral-denoncait-le-viol-de-lanimatrice-muriel-cousin-par-gerard-miller/

🔴🇫🇷Trois femmes accusent le psychanalyste et réalisateur Gérard Miller d’agressions sexuelles et d’un viol, notamment lors de séances d’hypnose dont certaines très anciennes, dans une enquête publiée ce mercredi 31 janvier sur le site du magazine Elle, ce que conteste l’intéressé.

Le magazine rapporte le récit de la journaliste et metteure en scène Muriel Cousin, qui affirme avoir subi des attouchements lors d’une séance d’hypnose en 1990, alors qu’elle avait 23 ans. Il ne lui était alors pas «venu à l’esprit de porter plainte» car «à l’époque

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/gerard-miller-le-psychanalyste-accuse-par-plusieurs-femmes-dagressions-sexuelles-lors-de-seances-dhypnose-20240131_HBI25JWGTFAP3ARRZMOPZXBBXA/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1706689327-1
https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Enquete-ELLE-le-psychanalyste-Gerard-Miller-accuse-de-viol-et-d-agressions-sexuelles-sous-hypnose-4198567

­🔴🇨🇵 – Mediapart révèle que 10 femmes, dont 3 mineures, accusent le célèbre psychanalyste Gérard Miller de les avoir agressées sexuellement ou d’avoir eu un comportement inapproprié avec elles entre 1995 et 2016. L’une d’elles a adressé une plainte au parquet.

« Je me suis levée et je me suis mise à faire le tour du bureau. Il me poursuivait, alors je marchais de plus en plus vite, je tournais et tournais dans son bureau », témoigne Delphine, 20 ans à l’époque.

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/060224/dix-nouveaux-temoignages-contre-gerard-miller-une-plainte-deposee

🔴🇫🇷Une accusatrice de Gérard Miller témoigne 23 ans après les faits: « Il m’a massé toutes les parties. « Il ne me restait que ma culotte. »

Charlotte, 37 ans, est l’une des accusatrices de la star des plateaux Gérard Miller. Comme plusieurs dizaines de femmes, elle accuse l’hypnotiseur d’agression sexuelle. Elle a livré le récit cru d’une agression sexuelle survenue en 2001.

L’agression qu’elle raconte avoir vécue s’est déroulée alors qu’elle n’avait que 15 ans.

Il m’a appelé pour aller déjeuner et m’a dit ‘passe me voir au bureau, on va déjeuner ensuite ensemble’. Je pensais que c’était un bureau, mais en fait c’était chez lui. (…) je n’étais pas très à l’aise. Il m’a proposé un verre, j’ai pris un ‘ice tea’. Il m’a servi et puis: black out total », raconte Charlotte.

Charlotte raconte s’être réveillée dans une chambre à coucher.

« Il me massait, il ne me restait que ma culotte. Et donc, il y a eu des attouchements. Il m’a massé les fesses, toutes les parties », se souvient-elle.

Charlotte annonce s’engager dans une procédure de justice et déposer plainte contre la star des plateaux de télévision.Il y a prescription mais ça ne sert pas à rien parce que je pense que ça va aider celles qui peuvent encore porter plainte. Ça peut les aider ».

Via:
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-affaire-gerard-miller-il-me-massait-il-ne-me-restait-que-ma-culotte-temoigne-une-victime-7900351089#20240209072855

🔴🇫🇷 Invitée de l’émission C l’hebdo sur France 5, Muriel Cousin a accusé Gérard Miller d’agression sexuelle : «Il m’a touché les seins, le sexe»

Muriel Cousin, journaliste et autrice, a été la première à témoigner dans l’enquête sur le psychanalyste Gérard Miller, accusé d’agressions sexuelles et de viols. « Je n’ai jamais consenti à ce qu’il me touche les seins ».

Muriel Cousin a rencontré Gérard Miller peu après ses études, alors qu’elle effectuait un stage dans un magazine. Le psychanalyste était alors arrivé dans la rédaction à la recherche d’un cobaye pour un article sur l’hypnose. Intéressée par les thérapies, la journaliste se propose.

Elle a affirmé durant l’émission avoir été violée dans une piscine lorsqu’elle avait 14 ans.

La séance prétexte commence. « Je me suis allongée par terre, il s’est mis à côté de moi, et il a commencé à me toucher les seins, à mettre sa main dans mon pantalon, sur mon sexe », confie Muriel Cousin. J’ai eu un instinct de fuite, et je suis partie ».

Abasourdie, sidérée, la jeune journaliste décide de n’en parler à personne. « J’étais super mal, j’étais anéantie. Je ne comprenais pas. Je me demandais si ça faisait partie du processus de thérapie », témoigne Muriel Cousin.

« On se sent idiot quand on est agressée. Je l’ai recroisé après, il a fait comme si de rien n’était. Au bout d’un moment je me suis dit peut-être que je suis une mytho. J’avais peut-être interprété à outrance quelque chose qui n’était pas si grave ».

Via:
https://twitter.com/ELLEfrance/status/1756043492860571798?t=oK2AaPZrmsQk3aT5eyTSaA&s=19

https://twitter.com/clhebdo5/status/1756384669455524231?t=lN4KUjqFVVMKzI1S7jkpvA&s=19
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/il-ma-touche-les-seins-le-sexe-muriel-cousin-accuse-gerard-miller-dagression-sexuelle-10-02-2024-RI65VMNKUVB6FI5SGNRUSSN4EM.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Laisser un commentaire