Bruno Le Maire publie une fausse photo générée par IA pour insister sur l’importance du secteur.

🔴🇫🇷Bruno Le Maire publie une fausse photo générée par IA pour insister sur l’importance du secteur.

Le ministre de l’Économie voit dans le développement des IA une « révolution technologique », et un domaine dans lequel « la France est et doit rester la première nation en Europe ».

« C’est incroyable tout ce que l’on peut faire grâce à l’intelligence artificielle, non ? »

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a publié une image de lui-même générée par intelligence artificielle pour insister sur l’importance économique du secteur.

Pour Bruno Le Maire, cette image est « la preuve » de « la révolution technologique, industrielle, civilisationnelle, politique, culturelle et sociale » que représentent selon lui les techniques d’IA générative.

« Vous aviez 10 000 autres façons d’illustrer l’intérêt de l’IA pour l’économie et l’entreprise (…), mais tout ce que vous avez trouvé à montrer c’est une photo de vous conçue par l’IA, soit l’application la plus inutile, égocentrique et consommatrice d’énergie », note un commentaire sur LinkedIn.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/intelligence-artificielle-bruno-le-maire-publie-une-fausse-photo-generee-par-ia-pour-insister-sur-l-importance-du-secteur_6357688.html

Laisser un commentaire