???L’IGPN qui enquête sur une autre affaire, tombe sur les SMS d’une policière du Val-d’Oise, qui explique que ses collègues mentent pour la couvrir, alors qu’elle a percuté un scooter, qu’elle poursuivait après un refus d’obtempérer.
Dans des SMS, une policière du Val-d’Oise se vante de la fabrication d’un faux procès-verbal. Après enquête, le parquet de Pontoise a considéré que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée et a classé sans suite.
La policière écrit à sa mère par SMS : « Je suis fautive. J’ai foncé sur ce sale noir. Mes collègues me couvrent. Ils vont tous mentir sur le rapport ».
« Mes collègues ONT TOUS MENTI sur le rapport en disant que c’est lui qui a foncé sur moi.
J’ai demandé à faire que de l’accueil parce que on part à Dubaï, j’ai pas envie de finir en prison ou garde à vue à cause des racailles. »
Les policiers, qui semblent s’être concertés pour avoir la même version, d’après l’IGPN, ont déclaré que la policière n’était pas au volant et que l’homme en scooter (qui n’a pas été retrouvé) aurait percuté la portière arrière alors que la policière était en train de l’ouvrir pour mettre pied à terre.
Une enquête pour « faux en écriture publique » a été ouverte, mais le parquet de Pontoise a finalement considéré que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée et l’a classée sans suite.
Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/080224/dans-des-sms-une-policiere-du-val-d-oise-se-vante-de-la-fabrication-d-un-faux-proces-verbal?at_medium=custom3&at_campaign=67

???L’IGPN qui enquête sur une autre affaire, tombe sur les SMS d’une policière du Val-d’Oise, qui explique que ses collègues mentent pour la couvrir, alors qu’elle a percuté un scooter, qu’elle poursuivait après un refus d’obtempérer.
Dans des SMS, une policière du Val-d’Oise se vante de la fabrication d’un faux procès-verbal. Après enquête, le parquet de Pontoise a considéré que l’infraction n’était pas suffisamment caractérisée et a classé sans suite.
La policière écrit à sa mère par SMS : « Je suis fautive. J’ai foncé sur ce sale noir. Mes collègues me couvrent. Ils vont tous mentir sur le rapport ».
Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/080224/dans-des-sms-une-policiere-du-val-d-oise-se-vante-de-la-fabrication-d-un-faux-proces-verbal?at_medium=custom3&at_campaign=67
