La députée MoDem de Savoie Marina Ferrari est nommée secrétaire d’État chargée du Numérique

🔴🇫🇷La députée MoDem de Savoie Marina Ferrari est nommée secrétaire d’État chargée du Numérique. Elle remplace Jean-Noël Barrot, qui devient ministre délégué à l’Europe.

Marina Ferrari est élue à l’Assemblée nationale depuis les dernières élections législatives, en 2022.

Élue locale de 50 ans, elle a rejoint le Modem à sa création, en 2007.
Elle est la nièce d’un ancien maire d’Aix-les-Bains et député UDF de Savoie… mais aussi la cousine de la journaliste Laurence Ferrari.

Inscrite au sein du groupe MoDem à l’Assemblée nationale, la parlementaire est membre de la commission des Finances, de l’Économie générale et du contrôle budgétaire.

Aux dernières élections législatives, Marina Ferrari a remporté le scrutin au second tour avec un score de 59,33% contre la candidate Nupes Christel Granata.

La nouvelle ministre a fait des études de sciences politiques et de droit à Paris.

Avant d’être élue au Palais-Bourbon, en 2022, Marina Ferrari a travaillé dans une entreprise du secteur, qui développe des applications mobiles, notamment TousAntiCovid.

Avant son élection, elle exerçait en tant que cadre en charge des ressources humaines dans le numérique.

Ces derniers mois, Marina Ferrari s’est vu confié une mission sur la réforme de la fiscalité locative avec sa collègue Renaissance Annaïg Le Meur. L’objectif de cette étude ? « Favoriser les locations de longue durée », alors que les résidences secondaires limitent l’accès au logement de certains habitants.

Marina Ferrari a été adjointe à l’ancien maire d’Aix-les-Bains, Dominique Dord. Son oncle, Gratien Ferrari a également dirigé la ville de 1984 à 1995. Décédé en 2015, il est le père de la journaliste de CNews Laurence Ferrari, dont Marina Ferrari est donc la cousine germaine.

Elle se frottera à Bercy aux dossiers liés à l’intelligence artificielle, la protection des données ou la régulation des Gafam.

Via:
Source https://www.tf1info.fr/politique/remaniement-gouvernement-attal-marina-ferrari-nommee-secretaire-d-etat-chargee-du-numerique-2285592.html

Laisser un commentaire