Alexandra, l’agricultrice décédée sur un barrage dans l’Ariège.

🔴🇫🇷Alexandra, l’agricultrice décédée sur un barrage dans l’Ariège.

La mère de famille, âgée de 36 ans, était éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence dans le village de Saint-Felix-de-Tournegat.

La mère de famille, âgée de 36 ans, est décédée ce mardi matin sur les lieux de l’accident. Sa fille de 12 ans est décédé de ses blessures, et son compagnon est gravement blessés.

«C’était une personne très impliquée dans le monde agricole, très dynamique», confie l’un des voisins d’Alexandra Sonac à Saint-Félix-de-Tournegat, un village de 150 habitants.

«On la voyait toujours sur les routes, en train de courir entre les vaches et le maÏs, elle travaillait tout le temps et dans toutes les conditions, et quand on se retrouvait le soir, elle avait encore une pêche incroyable», confie Aurélie, l’une de ses amies, coiffeuse au village voisin de Valls.

Elle retient d’Alexandra «son peps, son investissement auprès de ses filles, son acharnement au boulot, sa révolte aussi sur la situation du monde agricole».«Elle était tombée amoureuse de l’Ariège, et elle a été très vite acceptée dans le secteur», ajoute Aurélie.

Une autre de ses connaissances la décrit comme «une figure du village», toujours «speed, joyeuse, tellement vivante». En plus de son activisme syndical, Alexandra était chasseuse, elle aimait sortir entre amis, et participait volontiers aux fêtes de villages.

Originaire des Bouches-du-Rhône, elle s’était installée dans cette commune ariégeoise en 2016 avec son mari Jean-Michel pour y cultiver des céréales et élever une centaine de bovins pour leur viande. Ses grands-parents possédaient une maison en Ariège et elle avait effectué ses études au lycée agricole de Pamiers, après avoir découvert le métier d’éleveuse en troisième.

Ces derniers jours, en dehors de son activisme syndical et professionnel, l’agricultrice réfléchissait à construire un box et une sellerie à la ferme, pour y accueillir le poney offert en cadeau d’anniversaire à sa fille aînée, passionnée d’équitation.

Via:
Source

LVC

Marche Blanche à Pamiers en hommage à Alexandra et Camille Des milliers de personnes (4000 selon les organisateurs) ont participé ce samedi à Pamiers (Ariège) à une marche blanche en hommage à Alexandra et Camille Sonac, décédées mardi après un accident sur un barrage d’agriculteurs. https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-une-tragedie-une-marche-blanche-pour-alexandra-et-camille-tuees-sur-un-barrage-dagriculteurs-en-ariege-27-01-2024-ZOU256PP4VHA5HEH75YLLYV7D4.php?at_creation=Twitter&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media https://twitter.com/bleuoccitanie/status/1751264671322055150?t=lS41r8TnoIfVDPyvQydIRg&s=19

Agricultrice et sa fille tuées en Ariège : le tribunal annule partiellement l’arrêté d’expulsion des deux passagères pourtant déjà sous #OQTF ! Mais c’est quoi cette justice de fou ! Ils veulent du lisier sur les palais de Justice ? https://www.ladepeche.fr/2024/02/06/agricultrice-et-sa-fille-tuees-en-ariege-le-tribunal-administratif-de-toulouse-annule-partiellement-larrete-dexpulsion-des-deux-passageres-11747335.php

Laisser un commentaire