Avant les JO, le gouvernement tente de convaincre les Franciliens de rester chez eux

🔴🇫🇷Avant les JO, le gouvernement tente de convaincre les Franciliens de rester chez eux

« L’important, c’est de télétravailler », voici le slogan qui s’affiche depuis lundi dans diverses gares et stations de métro d’Ile-France.

Depuis plusieurs mois, pour éviter l’embolie des RER, bus et métro cet été, l’ex-ministre des Transports Clément Beaune et la présidente de la région Valérie Pécresse enjoignent « tous ceux qui le peuvent à télétravailler » pendant les Jeux olympiques, du 26 juillet au 11 août.

Dans une lettre révélée par le Canard Enchaîné, le préfet de la région Marc Guillaume prévient que « les seuils de saturation seront régulièrement dépassés » pendant les Jeux pour 11 lignes de métro, cinq lignes de RER et cinq Transiliens.

Alors que les accords dans la fonction publique prévoient au maximum trois jours télétravaillés par semaine, l’ex-Première ministre préconisait d’aller au-delà, en s’appuyant sur un article l’autorisant dans le cadre de « circonstances exceptionnelles ».

L’incitation au télétravail formulée par le gouvernement ne fait pas l’unanimité, en particulier du côté des hôteliers et les restaurateurs.

Via:
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/l-important-c-est-de-teletravailler-avant-les-jo-le-gouvernement-tente-de-convaincre-les-franciliens-de-rester-chez-eux_AD-202402030313.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Laisser un commentaire