Abattages massif d’arbres organiser par le département de la ville de Genève

Et ça continue, encore et encore…😡😡😡😡
Versoix Région, LE mensuel de votre région – articles

ALERTE ‼️ 
Abattages massif d’arbres organiser par le département de la ville de Genève DU CONSEILLER ANTONIO HODGERS, PARTIS VERT.
MALGRÉ L’OPPOSITION DES HABITANTS.
Abattages d’arbres centenaires, une cinquantaine dans le parc de Lullin, au Creux de Genthod à Bellevue.
(à la sortie de Genève.)
L’alerte ! 

Tels les points rouges d’une varicelle, le marquage d’une cinquantaine d’arbres dont une dizaine de marronniers centenaires, dans la partie du cheminement traversant le bas du Parc Lullin a vivement inquiété puis mobilisé les habitués de ce parc heurtés dans leur la sensibilité.

Cette partie boisée, le long de la voie CFF au Creux de Genthod constitue un havre de fraîcheur grandement apprécié en période de canicule, d’autant que celles-ci tendent à se répéter toujours plus fréquemment.

Une quarantaine d’arbres à supprimer (60m3) : 19 petits (16 à 30 cm de diamètre) soit 6 m3, 12 moyens (30 à 50 cm) soit 13 m3, 11 gros (16 à 30 cm de diamètre) soit 41 m3.

Les coupables ? L’Office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN) – l’un des 9 offices du département du Territoire de M. Antonio Hodgers , partis Vert. Rappelons que depuis son arrivée, en 2019, au poste de conseiller, qui délivre les autorisations urbaine, construction, et aménagement écologique,  il n’y a jamais eu autant d’autorisation pour la coupe d’abres en santé, centenaires, pour favoriser des solutions pragmatique de bétonage, sans prendre en compte des solutions pourtant proposée,  en ville de Genève et en extérieur.

https://www.versoix-region.ch/index.php?page=150&obj=8744

~~

Le maire de Chêne-Bougeries Jean-Michel Karr quitte les Verts

Dernièrement on apprend que le Maire de la Commune de Chêne-Bougeries a quitté le parti des verts, qui s’était opposé à ce qu’il ce représente pour un nouveau mandats de Maire.

Michel Karr Maire : Je quitte aussi les Verts car j’aime trop les arbres. Je ne suis pas en accord avec la politique du conseiller d’Etat.’

https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Le-maire-de-Chene-Bougeries-Jean-Michel-Karr-quitte-les-Verts.html

Laisser un commentaire