Les propriétés près des antennes valent jusqu’à 20 % moins cher
Alors que la 4G ne nécessitait des antennes que tous les ¼ de mile, la nouvelle génération de services mobiles, la 5G, a besoin d’antennes tous les 500 à 1 000 pieds pour transmettre la pléthore d’informations sur des longueurs d’onde plus courtes. Et comme l’exige la réglementation de la Commission fédérale des communications, il ne peut y avoir de « lacunes » dans la couverture. »
Que ce soit les craintes pour la santé ou leur laideur, ces antennes menacent la valeur des propriétés, particulièrement celles situées à moins de 250 m (820 pieds) des tours. Plusieurs sources sont citées dans ce texte de l’Environmental Health Trust.
Voici une lettre rédigée en 2017 par le courtier Réginald Gauthier, propriétaire des Immeubles Coldbrook, à Knowlton dans les Cantons-de-l’Est, que nous a transmise April O’Odonoighue, présidente de l’organisme Patrimoine Bolton Heritage. Ayant 37 ans d’expérience dans son domaine à l’époque, il lui confirmait : « Il n’y a absolument aucun doute dans mon esprit qu’avoir une tour de télécommunication près de votre propriété affecterait sa vendabilité et sa valeur. Son inesthétisme et ses effets questionnables sur la santé jouent un rôle majeur pourquoi les clients tendent à se tenir loin de ces propriétés. Dans la plupart des cas les clients vont carrément refuser de les considérer comme un possible achat à moins de se faire offrir un prix si bas qu’ils ne pourraient le refuser. »
https://maisonsaine.ca/actualites?id=100…
https://maisonsaine.ca/actualites?id=100660