Discours de Macron au sujet de la colère des agriculteurs

📢🔴🇫🇷Discours de Macron au sujet de la colère des agriculteurs

Emmanuel Macron assure vouloir protéger les agriculteurs en rappelant la nécessité d’avoir « un débat européen » sur ces questions.

« Derrière ce que nous mangeons, il y a un travail, une valeur, un prix qu’il faut accepter de payer ».

Emmanuel Macron assure que « sans PAC, nos agriculteurs n’auraient pas de revenus »

« Certains de nos distributeurs ont organisé par de grandes centrales européennes le contournement de la loi française »

Interrogé depuis la Suède au sujet de la crise des agriculteurs, Emmanuel Macron a déclaré qu’il serait une « facilité » de « tout mettre sur le dos de l’Europe ».

Emmanuel Macron assure également que la France s’oppose au traité de libre-échange

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1752331150587027577?t=nLI-MRYxoJkUBims9X64VQ&s=19
https://twitter.com/franceinfo/status/1752329274013401129?t=rxbq3-ubMersXlHSNUfjhA&s=19

🔴🇫🇷Sur l’A10, les agriculteurs demandent à parler directement à Emmanuel Macron

Sur le blocage de l’A10, les agriculteurs sont nombreux à expliquer qu’ils ne veulent plus parler au premier ministre Gabriel Attal, mais au président Emmanuel Macron directement.

«Il doit prendre le relais!», assure un agriculteur à un journaliste sur place. Le président est ciblé en personne par les banderoles.

Via:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-direct-agriculteurs-en-colere-dernieres-heures-avant-le-siege-de-paris-20240129#:~:text=Sur%20le%20blocage%20de%20l,en%20personne%20par%20les%20banderoles.

🔴🇫🇷Alors que son gouvernement a voté pour, Emmanuel Macron s’oppose au traité de libre-échange entre l’UE et le Mercosur,

Emmanuel Macron a demandé à ce que les négociations autour du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur soient arrêtées

« Le président de la République a redit avec la plus grande fermeté que la France ne veut pas de l’accord en l’état », a précisé une source proche de l’exécutif.

Via:
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/colere-des-agriculteurs-macron-oppose-au-traite-de-libre-echange-ue-mercosur-les-negociations-suspendues_AD-202401291030.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

🇫🇷🚜 Macron fait passer les agriculteurs pour des assistés incapables de gagner leur vie

👉 Dieu qu’il est con!

Laisser un commentaire