LES FRANÇAIS DOIVENT REPRENDRE LE POUVOIR.

🟥 DOSSIER SOCIÉTAL : LES FRANÇAIS DOIVENT REPRENDRE LE POUVOIR.

Tous unis contre eux.

➡️🇫🇷 SHARLY :
 »Est-ce que vous êtes conscient que les conditions de vie des français ne vous conviennent plus ?…

Beaucoup d’entre vous sont résignés, je le vois…

Vous n’êtes pas tout seul. Nous sommes nombreux aujourd’hui à nous révolter….

Le pouvoir, il est dans le nombre, dans l’unification, dans la volonté. Et la volonté, elle est bien là.

Vous commencez à avoir faim à ne plus pouvoir vous chauffer…

Il n’y a pas dix mille solutions.

Pour pouvoir vivre décemment, il faut sortir de l’Europe.

Entre les normes européennes, les taxes, l’euro, le français n’arrivera pas à s’en sortir tant que la France fera partie de l’Europe.

Et pour ça, il faut éjecter notre gouvernement. Donc Macron et ses sbires…

Que ce soit de gauche, de droite, de centre, mon cul, on s’en fout.

Il faut tout éjecter, il faut tout recommencer…

Aujourd’hui, le français en a marre, marre de se faire humilier.. de se faire ponctionner.

Vous, au gouvernement, vous vous permettez de vous augmenter de 305 euros. Pourquoi ?…

Quand la majorité de la population française est au SMIC…

Quand les agriculteurs sont dans la rue, le président, il est où ? En Inde.

Dès qu’il sent qu’il a le feu au cul, il fuit.

La colère monte en France.

Les français veulent récupérer leur pays…

Permettre aux producteurs locaux de vivre de leur production…
Il faut stopper l’enrichissement des grandes enseignes…

Tout est à refaire en France.

L’éducation nationale…

Nous les français, on veut récupérer nos hôpitaux avec des soins de qualité et du personnel respecté…

Tout est à refaire.

La France est capable de s’auto suffire… »
(https://www.tiktok.com/@sharlyy22586/video/7329175074148306208?_r=1&_t=8jQ7GbfdrP6&social_sharing=1)

🔴🇫🇷Les macronistes ont déjà voté pour le traité Mercosur et pourtant ils essayent de nous faire croire qu’ils sont contre.

« Nous avons exprimé notre opposition à la ratification du traité de libre-échange avec le Mercosur » annonce la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot.

Ce traité est au cœur des revendication des agriculteurs, qui dénoncent des normes différentes.

Via:
https://twitter.com/franceinfo/status/1752008997417173447?t=S5ZRGrbc4Khs5Y36cmL9Sg&s=19

📢🔴🇫🇷Je rêve où la porte parole du gouvernement ose dire que grâce aux contrôles sur la grande distribution les agriculteurs vont récupérer 215 millions d’euros ?

Elle annonce que de nouvelles mesures seront annoncées dès demain.

« Nous allons doubler les contrôles sur la grande distribution et les industriels », indique la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot

« Ce sont 215 millions d’euros qui iront directement dans la trésorerie de nos agriculteurs »

« Nous ne pouvons pas laisser notre agriculture à la merci de la concurrence déloyale »

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1752007183930142956?t=HfJXXauyKQTOw2WvMLx1Dg&s=19
https://twitter.com/BFMTV/status/1752007129592934582?t=CWdKq4wL9pI6Of58m6rmtQ&s=19

Sylvain Maillard estime que si les agriculteurs bloquent les gens qui travaillent, le mouvement va devenir impopulaire Attention aux agriculteurs qui bloquent, empêcher ceux qui bossent de travailler notamment à Paris, ça peut devenir impopulaire » https://twitter.com/RTLFrance/status/1751870698291614134?t=vyaBwOFDABu2Va_e8McZzQ&s=19

Le syndicat Alliance défend les agriculteurs: Comme en témoigne le porte-parole d’Alliance Sud, une majorité de policiers se placent du côté des agriculteurs. « Les flics de France soutiennent ce mouvement. Ces agriculteurs n’en peuvent plus. » Via: https://twitter.com/ResistPaysans/status/1751943881136971834?t=hw3Kia8GMYJpt_zm0FXvEA&s=19

📢🔴🇫🇷Gilles Perret dénonce le gavage de la grande distribution, au détriment des agriculteurs.

 » Il faut s’attaquer à la grande distribution qui se gave sur le dos de ceux qui travaillent et aux traités de libre échange. Sauf que c’est les deux points cardinaux de Macron, de la politique et de ses copains, c’est emmerdant ! »

Via:
https://twitter.com/Gilles_Perret/status/1751907635719197155?t=tK31zSWEiThiHzWmPuPiUw&s=19

🔴🇫🇷Le syndicat Unité SGP Police appelle le « gouvernement à trouver l’extincteur social ».

Le syndicat Unité SGP Police appelle le « gouvernement à trouver l’extincteur social » pour éviter que « d’autres corps de métiers n’entrent dans la danse ».

La FDSEA et les Jeunes agriculteurs du grand bassin parisien ont annoncé un « siège de Paris » dès lundi 14 heures et ce pour une durée indéterminée.

Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police, appelle le « gouvernement à trouver l’extincteur social, à éteindre l’incendie pour essayer de calmer la situation ».

Il craint notamment que « d’autres corps de métier entrent dans la danse », ce qui « paralyserait le système ». « Nous sommes à 5 mois des Jeux Olympiques, les yeux de la planète sont tournés vers la France et une crise sociale qu’on ne pourrait pas maîtriser ferait pâle figure vis-à-vis du monde entier ».

« On a sorti des blindés de la gendarmerie sur des points névralgiques, comme l’aéroport de Roissy ou à Rungis pour éviter un blocage total », détaille-t-il.

Le secrétaire national d’Unité SGP Police évoque la position « stratégique » du marché de Rungis dont le blocage reviendrait, selon lui, à « affamer la population ». Mais Jean-Christophe Couvy considère qu’il « ne faut surtout pas en arriver là ».

Le syndicaliste estime que depuis le début de la crise du monde agricole « le gouvernement marche sur des œufs ». Il assure que « la ligne rouge à ne pas franchir est la violence » mais que si la situation reste calme, alors les forces de l’ordre laisseront « s’exprimer la colère » qu’il juge « légitime ».

Jean-Christophe Couvy « soutient » d’ailleurs « cette colère des agriculteurs ». « Elle fait écho à ce qu’on peut rencontrer dans tous les métiers aujourd’hui », affirme-t-il.

Le secrétaire national d’Unité SGP Police évoque ainsi les difficultés rencontrées par les forces de l’ordre depuis « deux ans », et notamment leur fatigue. Il rappelle ainsi qu’en 2023, les policiers et les gendarmes ont été mobilisés sur les manifestations contre « la réforme des retraites, sur les émeutes » puis « sur la Coupe du monde de rugby ».

« On n’a jamais le temps de souffler », regrette Jean-Christophe Couvy avant de préciser que cette année, il faudra également intervenir dans le cadre du « 80e anniversaire du Débarquement » puis sur les Jeux de Paris.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-le-syndicat-unite-sgp-police-appelle-le-gouvernement-a-trouver-l-extincteur-social-pour-eviter-que-d-autres-corps-de-metiers-n-entrent-dans-la-danse_6332058.html

🔴🇫🇷Marc Fesneau estime que les agriculteurs ont le droit de revendiquer leur colère mais pas en bloquant Paris

Marc Fesneau « condamne les violences » et estime que « les agriculteurs doivent pouvoir exprimer leurs revendications mais pas au prix du blocus de Paris »

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1751574270575009891?t=THL3ZNPxaTHG1aTqkyM2mw&s=19

🔴🇫🇷Alors que le groupe auquel appartient le RN au Parlement européen a voté pour l’accord de libre échange avec la Nouvelle Zélande, pour importer des produits agricoles, que l’on produit déjà en France, Marine Le Pen demande d’arrêter les accords de libre-échange

« Il faut arrêter les accords de libre-échange ».

Via:
https://twitter.com/LCI/status/1751606389665890759?t=PpK21hWfMk5dKkJTt5d12Q&s=19

Colère des agriculteurs: Emmanuel Macron va s’entretenir avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ce jeudi à Bruxelles

Il ne pourra rien faire face à Bruxelles et au rouleau compresseur UE/PAC source (CNEWS)

Laisser un commentaire