le « vol d’organes » par les forces israéliennes sur des Palestiniens

Des inquiétudes concernant le « vol d’organes » par les forces israéliennes sur des Palestiniens morts ont été soulevées par l’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme.

L’armée israélienne a été accusée d’avoir volé des organes sur des morts à Gaza par une ONG, qui a demandé une enquête internationale indépendante.

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme s’est déclaré dimanche « préoccupé » par un possible vol d’organes sur des cadavres palestiniens, à la suite de rapports de professionnels de la santé à Gaza qui ont examiné certains corps après leur libération par Israël.

L’ONG a affirmé avoir documenté la confiscation par les forces israéliennes de dizaines de cadavres dans les hôpitaux al-Shifa et indonésiens du nord de Gaza, ainsi que dans d’autres hôpitaux du sud.

Les professionnels de la santé auraient découvert que des organes vitaux, tels que le foie, les reins et le cœur, ainsi que des cochlées et des cornées, manquaient, ce que l’Euro-Med Monitor a qualifié de « preuve » d’un vol potentiel d’organes.

Ils ont également affirmé qu’Israël avait exhumé et confisqué les cadavres d’une fosse commune creusée il y a plus de 10 jours dans une cour d’al-Shifa.

Lisez la suite de ce qu’ils disent via ce lien 👇

https://www.euronews.com/2023/11/27/israel-stealing-organs-from-bodies-in-gaza-alleges-human-right-group

👉

Une partie des dons d’organes des Français vont aux israéliens

Un accord France-Israël a été signé lorsque Simone Veil était au ministère de la santé. Alors qu’il était censé être confidentiel la chambre de commerce d’israël a pu en révéler l’existence.

Cet accord a permis de sauver la vie à plusieurs Israéliens.

Quand on voit les listes d’attente de Français en attente de dons d’organes cet accord peut surprendre.

Qu’en pensez-vous ?

Plus d’infos : https://t.me/+uQwQM4jpFd4zMGFk

Laisser un commentaire