Mettez vos blouses et rejoignez les agriculteurs !

Chers personnels soignants.

Vous, qui demandez des moyens en vain depuis trop longtemps, vous avez une opportunité unique de vous faire entendre.

Mettez vos blouses et rejoignez les agriculteurs !

Le système hospitalier s’effondre depuis bien trop longtemps, les hôpitaux, jadis des sanctuaires de guérison, sont aujourd’hui des forteresses en ruine!

À VOUS TOUS, unissez vos voix et vos forces pour une cause qui dépasse les frontières de vos métiers respectifs !

Comprenez que cette démarche ne dilue pas votre lutte, mais au contraire, la renforce !

Formez cette alliance, car votre voix ne sera plus une demande isolée, mais le cri de ralliement d’une France qui s’unit enfin! Je ne doute pas du fait que l’ensemble des français soutiennent cette idée, car, qu’y a-t-il de plus vital, de plus commun à tous et de plus important que de manger sainement à sa faim et d’être en bonne santé ?

Soutenons nos agriculteurs, MAIS n’oublions pas qu’aujourd’hui, on meurt sur des brancards, et que des professionnels de santé, épuisés, débordés et sous-equipés, mettent fin à leurs jours…

Pas de gauche, pas de droite,
NOUS sommes en bas, ILS sont en haut !

AgriculteurEnColere AgriculteursEnColere BlocusDeParis BloquezRungis BlocusRungis Attal SoutienAuxAgriculteurs @SaturniaStras ONestenbas

Via https://twitter.com/MariusJacob19/status/1751614054634823805?t=qN_nYxI36t6gYuCvrPYrkQ&s=19

🔴🇫🇷Plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations des agriculteurs

Ces organisations refusent « d’être cataloguées comme ennemies des agriculteurs ». Elles appellent à rejoindre les mobilisations du monde agricole « en tant qu’alliés » et « pour défendre le monde paysan ».

Greenpeace, Alternatiba, les Amis de la Terre, France nature environnement, les Soulèvements de la terre, Attac, Youth for Climate, Riposte Alimentaire ou encore Extinction Rebellion et plusieurs dizaines d’autres associations et personnalités appellent dimanche 28 janvier à « rejoindre les agriculteurs dans leurs mobilisations » la semaine prochaine et « refusent d’être cataloguées comme ennemies des agriculteurs ».

Dans une tribune, les responsables de ces associations et signataires de cet appel, comme le cinéaste Cyril Dion et l’activiste Camille Etienne, affirment avoir « toujours [été] mobilisés avec détermination sur la question du modèle agricole et des conditions de travail et de vie des agriculteurs. Parce que nous savons l’importance considérable de l’agriculture sur l’environnement ».

Ils appellent donc à se mobiliser aux côtés des agriculteurs qui prévoient de nouvelles mobilisations la semaine prochaine, en convergeant notamment vers Paris. « C’est en tant qu’alliés que nous appelons à vous rejoindre sur le pavé et dans vos actions les jours qui viennent pour porter ce message, et pour défendre le monde paysan ».

Par ailleurs, ils se présentent comme « depuis toujours […] les alliés des paysans », et rejette l’opposition entre écologistes et agriculteurs : « Contrairement à ce que racontent la propagande du gouvernement ou les discours autoritaires qui attisent la haine entre nous pour mieux s’engraisser sur nos vies : nous continuerons à être vos alliés, parce que c’est une question de survie. »

Via:
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/agriculteurs-et-ecolos-nous-refusons-detre-catalogues-comme-ennemis-de-la-mobilisation-20240127_RJEOJD3YQ5CX3DOAGRFVRIWYUQ/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1706377135-1

Message à la population

👉

On va avoir besoin de tout le monde. C’est une bataille existentielle qui va se jouer et sans agriculteurs, l’avenir sera bien sombre, croyez moi. #BlocusRungis#ResistancePaysanne#Agriculteurs#AgriculteursEnColere#Blocages#BlocusDeParis Via https://twitter.com/agric15/status/1751656073612693630?t=_an5mL_PAr2-Bmwtn8A5kg&s=19

Laisser un commentaire