Lubomira Rochet, l’amie d’enfance d’Amelie Oudea Castera, siège au conseil d’administration de la banque société Générale

🔴🇫🇷Depuis 2017 et contre 80 000 à 90 000 euros par an, Lubomira Rochet, l’amie d’enfance d’Amelie Oudea Castera, siège au conseil d’administration de la banque société Générale, dont le directeur général, jusqu’à l’année dernière, n’était autre que l’époux de la ministre.

Pendant 7 ans, le conseil d’administration de la Société générale, alors dirigée par Frédéric Oudéa, mari de la ministre de l’Education nationale, des Sports et des JO, a abrité un possible conflit d’intérêts.

L’une des «administratrices indépendantes» de la banque – la Franco-Bulgare Lubomira Rochet – est en effet l’une des plus proches amies d’Amélie Oudéa-Castéra. Le statut d’administrateur indépendant exige pourtant, selon le code Afep-Medef, «aucune relation de quelque nature que ce soit avec la société, son groupe ou sa direction».

Directrice du digital et membre du comité exécutif de L’Oréal de 2014 à 2021 (un profil similaire à celui occupé par Oudéa-Castéra au sein d’Axa et Carrefour), Lubomira Rochet est aujourd’hui associée chez Jab, et au conseil d’administration du groupe américain de cosmétiques Coty. Mais aussi, donc, «administrateur indépendant» de la Société générale depuis 2017, siégeant à ce titre au conseil d’administration et au Conom (comité des nominations et du gouvernement d’entreprise).

Via:
https://www.liberation.fr/checknews/entre-soi-une-amie-proche-doudea-castera-administratrice-independante-de-la-societe-generale-alors-dirigee-par-le-mari-de-la-ministre-20240127_DACHBZD2PVARHL3BRBICBQDTOM/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1706378725-1

Laisser un commentaire