La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes (division locale de la FNSEA) annonce qu’elle va faire le siège de Lyon à partir de demain, 14 heures.

🔴🇫🇷La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes (division locale de la FNSEA) annonce qu’elle va faire le siège de Lyon à partir de demain, 14 heures.

Les agriculteurs de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles) Auvergne Rhône-Alpes appellent à bloquer Lyon lundi 29 janvier dès 14 heures.

Des tracteurs partiront notamment de Grenoble ou encore Villefranche pour rejoindre la capitale des Gaules. Le « mouvement s’annonce massif » et il doit « s’inscrire dans la durée », prévient le syndicat à franceinfo.

De leur côté, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du Grand bassin parisien ont annoncé le « siège de la capitale pour une durée indéterminée dès lundi à 14 heures », dans un communiqué transmis samedi à franceinfo. « Tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs », affirment les syndats agricoles.

Sept points de blocages seront mis en place sur des autoroutes menant à Paris.

« Il va y avoir 7 points de blocages tout autour de Paris bloqués par des tracteurs, des agriculteurs ».

Les sept points de blocage seront situés sur l’A1, l’A4, l’A5, l’A6, l’A12, l’A13 et l’A15 .

Des « rotations » vont être mises en place entre les agriculteurs, pour tenir les barrages et rester « le plus longtemps possible ».

Via:
https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-la-frsea-auvergne-rhone-alpes-appelle-a-bloquer-lyon-ce-lundi_6330990.html
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/crise-agricole/siege-de-paris-par-les-agriculteurs-a-quoi-faut-il-sattendre-a-partir-de-lundi-d356342a-bdb5-11ee-96ed-15a2bf803bd0

La mobilisation des agriculteurs gagne la Belgique avec des blocages d’autoroutes et des actions qui se propagent a travers pays.

Les agriculteurs belges dénoncent comme en France, des prix bas non rémunérateurs, la concurrence déloyale des produits étrangers, des accords de libre échange, les contraintes administratives et autres difficultés du secteur.

➡️ t.me/AnonymeCitoyen

Laisser un commentaire