La macronie perd un député. En désaccord sur la loi Immigration,

🔴🇫🇷La macronie perd un député. En désaccord sur la loi Immigration, le député Yannick Favennec-Bécot quitte le groupe Horizons pour Liot.

Malgré son départ du groupe lié à Édouard Philippe, le député de Mayenne affirme « toujours soutenir » le président de la République.

Le député apparenté au groupe Horizons Yannick Favennec-Bécot a annoncé vendredi son départ du groupe lié à Édouard Philippe, suite à des désaccords au sujet de la réforme des retraites et la loi Immigration

« Je soutiens toujours Édouard Philippe et le Président, a cependant souligné le député, mais j’ai la garantie de préserver mes valeurs. »

« Le point de départ, cela a été la réforme des retraites (…) Pour moi, il fallait se baser sur le nombre de trimestres cotisés », plutôt que sur l’âge de départ, a détaillé le député de la Mayenne, estimant que ses collègues l’avaient « marginalisé, ostracisé, jugé ». Il avait fait publiquement part de ses réserves sur le projet de loi à l’époque.

En décembre, le député membre du camp présidentiel avait voté contre le projet de loi immigration dans sa version sortie de la commission mixte paritaire.

« Certes, il faut réguler, avec fermeté mais aussi humanité. Le texte sorti de l’Assemblée nationale était uniquement sur la fermeté. Donc, j’ai voté contre. Et pris la décision de partir, qui sera effective lundi », a-t-il justifié.Il a annoncé rejoindre les indépendants de Liot, composés d’élus issus de la gauche, de la droite et de députés ultramarins

Via:
https://www.leparisien.fr/politique/en-desaccord-sur-la-loi-immigration-le-depute-yannick-favennec-becot-quitte-le-groupe-horizons-pour-liot-26-01-2024-LTV5Z3KHMFBLBJD57GMW3H73KQ.php?at_creation=Twitter&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Laisser un commentaire