Pétition · Électricité : non à la nouvelle hausse de 10%

Pétition · Électricité : non à la nouvelle hausse de 10% ! · Change.org https://www.change.org/p/%C3%A9lectricit%C3%A9-non-%C3%A0-la-nouvelle-hausse-de-10

📢🔴🇫🇷Ségolène Royal estime que la taxe de 10% de l’électricité est un remake de la taxe carbone, lors des Gilets Jaunes

« Je peux vous dire que la menace de cette taxe de 10% sur l’électricité est un peu un remake de la taxe carbone qui avait suscité la levée du mouvement social des Gilets jaunes »

Via https://twitter.com/franceinfo/status/1748623062533030260?t=-RAyopRIQaKcaS-6OvLLdQ&s=19

Discrètement, le gouvernement a doublé la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel au début de l’année. Finalement, gaz ou électricité, personne n’est épargné : il faut payer pour se chauffer !👇https://francesoir.fr/societe-economie/pleins-gaz-pour-les-factures-des-menages

FranceSoir

Pleins gaz pour les factures des ménages | FranceSoir

Nous le savions pour l’électricité, ça s’est fait plus discrètement pour le gaz ; les Français vont raquer pour se chauffer. Depuis le 1ᵉʳ janvier 202…

France-Soir

Bruno Le maire annonce que la facture d’électricité va augmenter entre 8,6% et 9,8% le 1ᵉʳ février. Bruno Le Maire a annoncé une hausse de la facture d’électricité de 9,8% sur les tarifs heures pleines/heures creuses et de 8,6% sur les tarifs de base au 1er février 2024. « La facture va augmenter de 9,8 % au 1er février ». Le ministre tient à préciser qu’il avait promis que la hausse ne dépasserait pas 10%… Via https://twitter.com/TF1Info/status/1749149236367679504?t=cz59Myik2zGiqzv7zImoGA&s=19

Maud Brégeon nous explique que c’est une décision « difficile mais nécessaire » de restreindre les Français sur l’électricité en leur faisant payer celle des centrales, qu’ils financent 3 fois plus cher, pour que les riches du privé puissent se gaver « C’est une décision qui est difficile mais qui est nécessaire » https://twitter.com/BFMTV/status/1749473039404663127?t=vFcmB50v8V_A2neL_TFvkA&s=19

Le gouvernement annonce une hausse entre 8,6% et 9,8% des prix de l’électricité… alors que la France est le premier exportateur d’électricité d’Europe !
On va les laisser nous arnaquer pendant encore combien de temps ?
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/bruno-le-maire-annonce-une-hausse-de-9-8-des-prix-de-l-electricite_AN-202401210381.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

⚠️ Pourquoi le prix de l’électricité a-t’il augmenté de 44% en 2 ans alors que le coût de production de 6 cts/kWh lui n’a pas augmenté ?

🎥 Nicolas Meilhan : «Bruno Le Maire s’est engagé avec les ministres de la zone euro à supprimer toutes les aides sur l’énergie».

💥 La bonne nouvelle du jour : création d’une commission d’enquête qui va regarder de près comment est calculé le prix de l’électricité ! (Hic)
https://www.senat.fr/travaux-parlementaires/structures-temporaires/commissions-denquete/commission-denquete-portant-sur-la-production-la-consommation-et-le-prix-de-lelectricite-aux-horizons-2035-et-2050.html

🤔 Où va l’argent Bruno LeMaire ?

« Cette hausse de 10% ne sera pas plus fondée que les 2 précédentes qui étaient artificielles !

40% de hausses artificielles pour des ménages asphyxiés par l’inflation, il faut être complètement déconnecté de la réalité pour prendre de telles décisions. »

Suivre Nicolas Meilhan : https://x.com/NicolasMeilhan

https://youtube.com/@nicolasmeilhan9872

🚨🇫🇷⚡️🔥Loïk Le Floch-Prigent : «Il n’y a rien dans les traités qui oblige à être dans le marché de l’électricité européen. Par conséquent, nous pouvons partir à tout moment. »

🤡Donc le gouvernement et Super Nono Lemaire2 en tête, nous la mettent bien profond.
Vous commencez à comprendre, qu’il va falloir foutre dehors tous ces rébus archaïques au service d’un système qui ne profite qu’à eux !

😎Rejoignez Freedom Radio France, et combattons le totalitarisme ensemble : https://t.me/freedomradiofrance

Laisser un commentaire