Oudéa-Castéra va « se déporter des actes relatifs à » Stanislas, où sont scolarisés ses enfants.

🔴🇫🇷Oudéa-Castéra va « se déporter des actes relatifs à » Stanislas, où sont scolarisés ses enfants.

La ministre de l’Education nationale, qui a scolarisé ses enfants dans l’établissement, a demandé au Premier ministre, à pouvoir « se déporter » des actes relatifs au « collège Stanislas », établissement privé parisien où sont scolarisés ses enfants et accusé de « dérives ».

Une mission de l’inspection générale de l’éducation nationale, mandatée en 2022, pointe des « dérives » homophobes et sexistes, ainsi que des pratiques non conformes à la loi, dans cette école privée catholique du 6ᵉ arrondissement de Paris.

Via:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/18/amelie-oudea-castera-va-se-deporter-des-actes-relatifs-a-l-etablissement-prive-stanislas_6211593_3224.html

🔴🇫🇷Amélie Oudéa-Castéra est contrainte de se déporter des dossiers qui concernent six sociétés, deux associations et un établissement d’enseignement. D’autres, dont elle est pourtant actionnaire ou dont elle a été administratrice, ne sont pas concernés.

Selon un décret publié mardi 23 janvier, la ministre de l’Education doit rester éloignée des actes concernant six sociétés, deux associations et un établissement d’enseignement. D’autres, dont elle est pourtant actionnaire ou dont elle a été administratrice, ne sont pas concernées.

Via:
https://www.liberation.fr/checknews/axa-sanofi-societe-generale-pourquoi-oudea-castera-est-contrainte-de-se-deporter-des-dossiers-lies-a-plusieurs-entreprises-20240124_FSPWUUXOLBB6FJLJ5BURYC5FIA/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1706113987

Laisser un commentaire