Des mobilisations d’agriculteurs en colère sont programmées un peu partout en France ce mercredi

🔴🇫🇷Des mobilisations d’agriculteurs en colère sont programmées un peu partout en France ce mercredi: Grand Est, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine…

Dans l’Oise, l’A16 continuera d’être bloquée, « des deux côtés », au niveau de Beauvais.

En Alsace, les agriculteurs sont appelés à se retrouver sur l’autoroute A35 dans l’après-midi.

Les tracteurs, venus du Nord, du Sud ou de l’Ouest de la région, se rejoindront à Strasbourg, ce qui entraînera des ralentissements sur l’A35, l’A4 et la N4, précise le média local.

Du côté de la Meuse, l’A4 sera par ailleurs bloquée dans les deux sens dans la matinée, vers le pont de Manheulles de la D903,Le préfet des Ardennes prévient également que des « difficultés de circulation sont à prévoir sur l’A34 les 24 et 25 janvier », à hauteur de l’aire de Woinic.

Du côté de la Bretagne, la circulation sera difficile ce mercredi vers Brest : le pont de l’Iroise, sur la RN165, sera bloqué dès 10 heures

Dans les Côtes-d’Armor, « des blocages du réseau routier national sont annoncés pour la journée de mercredi 24 janvier 2024 ».

Une opération escargot et un blocage sont attendus au niveau de l’échangeur de Caulnes et celui de Kernilien à Plouisy sur la RN12, et au rond-point des Trois Moineaux à Trémorel sur la RN164.

Environ 150 tracteurs convergeront également depuis l’Ouest de la région vers le centre-ville de Rennes ce jeudi

Une soixantaine de tracteurs est attendue dans le Loiret ce mercredi, à Chécy, où ils mèneront une opération escargot dans la matinéeEn Vendée, les agriculteurs mèneront des opérations « péages ouverts » à Sainte-Hermine et aux Herbiers, à partir de 11 heures.

Du côté de la Gironde, des agriculteurs ont annoncé qu’ils bloqueront la rocade de Bordeaux ce mercredi à l’aube « à compter de 5 heures »,En Creuse, des agriculteurs lanceront une opération escargot dès 13 heures et convergeront vers Guéret, provoquant des ralentissements. Une cinquantaine de tracteurs est attendue.

Dans les Landes, la FDSEA prévoit une action sur l’A65 au niveau d’un péage près de Mont-de-Marsan,
En Charente-Maritime, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs locaux vont bloquer l’A10 « pour une durée indéterminée ».

En Haute-Vienne, les agriculteurs vont continuer à bloquer l’A20

La FDSEA du Rhône prévoit, ce mercredi après-midi, de bloquer l’A6 et l’A7 dans les deux sens près de Lyon.

Dans le Vaucluse, un convoi de tracteurs visera l’A7 dès 7 heures du matin, au départ d’Orange-sud, et rejoindra Montélimar, dans la DrômeEn Lozère, les agriculteurs se mobiliseront sur l’autoroute A75 à partir de 10 heures, au niveau de la commune de Marvejols.

En Haute-Garonne, la préfecture indique que la circulation sera « très difficile » sur plusieurs axes routiers du département, ainsi qu’à Toulouse. En cause, plusieurs manifestations prévues par des agriculteurs et des taxis. L’A64, l’A61, l’A62 et les périphériques ainsi que le centre-ville de Toulouse seront touchés.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les usagers de la route sont invités à différer tout déplacement.

Des actions vont également avoir lieu dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Les agriculteurs ont prévu de bloquer le péage de Setques mercredi matin.

Via:
https://www.leparisien.fr/economie/agriculteurs-en-colere-a-quoi-sattendre-pour-les-mobilisations-de-ce-mercredi-23-01-2024-JNGM7FCOGVCJHGM5YTB2YIHZA4.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/autour-de-rennes-les-agriculteurs-vont-bloquer-plusieurs-routes-des-mercredi-6511330.php?utm_content=photo&utm_term=LeTelegramme&utm_campaign=twitter&utm_source=nonli&utm_medium=Social

Laisser un commentaire