La colère paysanne monte contre la France de la bureaucratie, des normes, des taxes et de l’écologie

La colère paysanne monte contre la France de la bureaucratie, des normes, des taxes et de l’écologie Le mouvement des agriculteurs qui se répand est bien embarrassant pour le gouvernement. Ce que contestent les agriculteurs (et que les médias subventionnés prennent bien garde à ne pas évoquer), c’est la marche forcée, à coup de normes françaises et européennes, vers une agriculture verte, avec des marchés toujours plus ouverts à la concurrence avec des produits soumis à moins de contraintes environnementales. Bref, les agriculteurs se soulèvent contre la mondialisation par la bureaucratie et la taxe… Un vrai test pour la société française dans son ensemble. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/22/la-colere-paysanne-monte-contre-la-france-de-la-bureaucratie-des-normes-des-taxes-et-de-lecologie/

Attendez-vous à ce que les blocages et manifestations d’agriculteurs s’intensifient et se propagent dans tout le pays cette semaine.

👀

Péage gratuit : des agriculteurs de Moselle ont démonté les barrières de péage de l’A4 à Saint-Avold et bâché les caméras, pour permettre aux automobilistes de passer sans payer.

Des agriculteurs bloquent l’A63 dans les deux sens au niveau de Bayonne.

Des agriculteurs bloquent l’autoroute A7 dans les deux sens de circulation depuis 4h du matin dans la Drôme.

Les agriculteurs de Agen annoncent cibler les bâtiments de l’État demain. Applaudissement général des agriculteurs en colère. « Demain ça va énormément bouger ! » https://twitter.com/ClementLanot/status/1749543674965528804?t=SPbeOG2lLZzOBG_cryjpVg&s=19

Arnaud Rousseau (président de la FNSEA): « Aussi longtemps qu’il n’y aura pas de décisions concrètes, il n’y aura pas de levées des actions menées sur le terrain »

👉

Le problème est qu’il est difficile de faire confiance aux syndicats qui nous abandonnent toujours au milieu du gué. La seule solution c’est le Frexit. #FNSEA#Agen#Autoroute#Paris#Blocage#AgriculteursEnColere#Agriculteurs#Frexit Via https://twitter.com/BFMTV/status/1749510385797898293?t=Pm3zDduzgaZySm596Jfcng&s=19

⚠️

APPEL A TOUS LES AGRICULTEURS DU 67 ET 68 POUR BLOQUER LES AUTOROUTES A35 ET A36, IMPACT SUR L’ALLEMAGNE, LA SUISSE, LE LUXEMBOURG ET LA BELGIQUE.

⚠️

Colère des agriculteurs dans le Sud-Ouest de la France. Des agriculteurs déversent des ballots de paille sur les voies ferrées pour bloquer la circulation des trains en gare d’Agen #Agen #AgriculteursEnColere #Agriculteurs Via https://twitter.com/CLPRESSFR/status/1749491177835962504?t=lf6-f_sATqZ2dMfT4frQFw&s=19

C’est encourageant de voir nos militaires soutenir nos agriculteurs. https://www.place-armes.fr/post/soutien-%C3%A0-nos-agriculteurs

Colère des #agriculteurs dans le Sud-Ouest de la #France. Un #blocage de 200 tracteurs est désormais en place sur l’autoroute A62 dans les deux sens de circulation au niveau de la sortie #Agen #AgriculteursEnColere #Agriculteurs #Agen Via https://twitter.com/CLPRESSFR/status/1749457513165049976?t=EhElKtt96s4VqeM6HTpGzg&s=19

Colère des agriculteurs dans le Sud-Ouest de la France, nouveau blocage en préparation proche d’Agen. « On est là jusqu’à ce que Macron prenne des mesures d’urgence et des mesures à plus long terme, qu’il fasse son constat d’échec de la PAC » #AgriculteursEnColere #Agriculteurs #Agen Via https://twitter.com/CLPRESSFR/status/1749440495544095196?t=EvthzsezCEdjfUaQS6va2Q&s=19

L’autoroute A9 en direction de l’Espagne est entièrement paralysée par les agriculteurs au niveau du péage sud de Perpignan. Les manifestants viennent d’envahir l’autoroute. (Actu Toulouse)

Paul, agriculteur et auditeur Sud Radio : « Tout le monde se gave sur le dos des agriculteurs, à commencer par nos coopératives, souvent gérées par la FNSEA… » Via https://twitter.com/SudRadio/status/1749349444053504354?t=n0sXppExR14yBR-oP497fg&s=19

Des agriculteurs bloquent entièrement le péage sud de Perpignan sur l’autoroute A9. L’action a été organisée indépendamment des syndicats agricoles. Les agriculteurs sont prêts à se mobiliser pendant des jours. (Actu Perpignan)

Les blocages des agriculteurs vont sérieusement se multiplier en France à partir de demain, mercredi

Ils vont tous y aller de leur petite tape sur l’épaule des agriculteurs dans les jours qui viennent, de LFI au RN en passant par LR, les Verts et les Macronistes !

Quels faux-culs !

Pas un de ceux-là ne veut en fait aider réellement nos paysans ! (Un peu long mais il faut aller au fond des sujets, merci de relayer)

Car pas un ne remet en cause l’appartenance de la France à l’UE :
➡️ce qui nous oblige à subir l’affreux libre-échange ! (Le commerce est une « compétence exclusive » de l’UE d’après les Traités !)
Donc on importe de plus en plus de denrées agricoles du bout du monde ! Concurrence déloyale, mauvaise qualité, pollution, ruine !
Tant qu’on est dans l’UE, c’est l’Allemagne, les lobbies et #Ursula qui décident !
➡️ce qui nous empêche de refuser les directives européennes escrologistes : normes, taxes qui tuent l’agriculture !
➡️ ce qui nous contraint à accepter la PAC : règne de l’agrochimie, privatisation du vivant, concurrence déloyale à l’intérieur de l’UE
➡️ ce qui nous oblige à accepter l’arrivée de l’Ukraine, concurrent déloyal qui va mettre à terre nombre d’exploitations agricoles. D’ailleurs ça a déjà commencé !
Etc. !

Stop aux politiciens qui font semblant de s’intéresser aux agriculteurs car ils sont en campagne pour les européennes, et qui en fait ne leur proposent rien !

Le #Frexit vite ! La souveraineté agricole et alimentaire vite !

Agriculteurs #Manifestations #Blocage #Allemagne #France

Via https://twitter.com/f_philippot/status/1748774834006368257?t=j97zLKanYd44wtKYoGpMZw&s=19

20.01.2024 – Les agriculteurs (vignerons) siciliens rejoignent également la protestation. « La viticoltura è morta » (la viticulture est morte). Ils défilent en ce moment.

🟥🟩 DOSSIER AGRICULTURE : ENFIN SUR CNEWS !

Philippe est dans l’pré, lanceur d’alerte, enfin sur CNEWS !

Mr LEMAIRE, un petit cours d’économie pour remonter le pays ?…

➡️🇨🇵 Philippe GRÉGOIRE – FAUX PROBLÈME :
« Si vous voulez on ne va pas sur le fond…

Vous pouvez remonter dans le temps, les agriculteurs manifestent…

Donc vous voyez, c’est un grand rituel et si vous voulez on ne va pas sur le fond.

Ce n’est pas le gasoil !

Il y a des agriculteurs qui font faillite, qui n’utilisent pas de gasoil, ou très peu, ou pas d’électricité !

Le fond c’est le modèle économique ce qui a tué la paysannerie, c’est la financiarisation de l’économie, c’est la libre circulation des biens, des hommes, des marchandises et des capitaux.

Il faut revenir sur un modèle économique prôné par les souverainistes….

C’est la primauté du politique sur l’économie …

Sinon on va faire comme on a fait dans l’industrie du textile, on va tout perdre, notre agriculture et notre indépendance…

Sachant qu’on exploite les paysans à travers le monde parce que ça soit la Nouvelle-Zélande ou l’Ukraine les agriculteurs ne gagnent pas mieux leur vie dans ces pays-là… »
(https://www.cnews.fr/les-replays)

Laisser un commentaire