80 000 manifestants anti-AfD ont rempli Hambourg,

✊ Manifestation ✊

🇩🇪80 000 manifestants anti-AfD ont rempli Hambourg, en Allemagne, pour la plus grande manifestation contre le parti d’extrême droite depuis la révélation de leur « rencontre secrète » avec le Mouvement identitaire fasciste.

◼️Le taux de participation montre que le mouvement anti-AfD fait boule de neige à travers le pays et constitue le point culminant de plus d’une semaine de manifestations à l’échelle nationale depuis la rencontre avec le Mouvement identitaire annoncée au début du mois. La réunion s’est tenue en novembre de l’année dernière, au cours de laquelle a été discuté le projet de « remigration » des Identitaires visant à expulser les migrants et les citoyens allemands issus de l’immigration. Des membres de haut rang de l’ancien parti au pouvoir, la CDU, étaient présents aux côtés de riches hommes d’affaires. Les citoyens issus de l’immigration représentent 25 pour cent de la population allemande.

👉 https://t.me/leperepeinard

✊ Manifestation ✊

🇩🇪Des manifestations massives éclatent dans toute l’Allemagne à la suite de résultats records dans les sondages pour le parti d’extrême droite AfD (Alternative pour l’Allemagne) et de la découverte du complot du parti visant à lancer des expulsions massives après avoir pris le pouvoir. Des hommes politiques de l’ancien Parti chrétien-démocrate (CDU) au pouvoir ont également assisté à la réunion dirigée par l’AfD. D’autres manifestations sont prévues dans les prochains jours.

◼️L’AfD est sur le point de devenir le principal parti d’opposition allemand à la coalition au pouvoir composée des partis sociaux-démocrates, libéraux et verts, qui est de plus en plus en chute libre dans les sondages. La coalition ne parvient pas à s’attaquer aux questions critiques de politique intérieure et étrangère telles que la guerre en Ukraine, la guerre à Gaza et la crise croissante du coût de la vie en Allemagne.

◼️L’enquête a révélé la semaine dernière des réunions secrètes de l’AfD avec des organisations fascistes, des politiciens de la CDU et de hauts hommes d’affaires allemands. Lors de la réunion, un « plan directeur » a été discuté, que l’AfD appelle « remigration » – l’expulsion de personnes issues de l’immigration.

◼️Les derniers développements ont suscité de nombreux appels à l’interdiction du parti AfD, une revendication essentielle des manifestations de masse actuelles. Les principaux responsables politiques de la coalition au pouvoir se sont prononcés en faveur d’une interdiction, bien que la faction libérale, le FDP, soit plus critique à l’égard d’une interdiction. Le plus ancien programme d’information grand public d’Allemagne, Tagesthemen, a également publié un éditorial intitulé « Commentaire sur l’interdiction de l’AfD : le moment est venu ».

◼️Plus de 1 300 000 personnes ont signé une pétition en ligne appelant à l’interdiction du principal homme politique de l’AfD, Björn Höcke, qui, selon une décision de justice, peut être qualifié de fasciste.

👉 https://t.me/leperepeinard

🔴🇩🇪 -Plus de 1,4 million de personnes ont manifesté contre l’extrême droite ce weekend en Allemagne suite à la révélation par la presse d’une réunion entre des membres de l’AfD et de riches entrepreneurs autour d’un projet visant à déporter plusieurs millions de personnes.

Des rassemblements ont été organisés à travers tous le pays, depuis vendredi, pour demander entre autre l’interdiction du parti d’extrême droit AfD, en tête dans les sondages et accusé d’avoir pris part à des discussions lors d’une réunion d’extrémistes favorables à l’expulsion massive de personnes étrangères ou d’origine étrangère

.Ce mouvement populaire d’une rare ampleur fait suite la révélation par la presse, début janvier, d’une réunion d’extrémistes à Potsdam, où un projet d’expulsion massive de personnes étrangères ou d’origine étrangère a été discuté en présence d’élus du parti d’extrême droite AfD (Alternative für Deutschland). L’affaire a relancé le débat sur une éventuelle interdiction du parti, qui ne cesse de progresser dans les sondages.

Dimanche, des centaines de milliers de personnes ont encore manifesté contre l’AfD et son idéologie radicale, notamment à Munich.

Des milliers de personnes ont également manifesté samedi dans d’autres villes, comme Berlin, Hambourg(vidéo), etc

Via: https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/manifestation-contre-l-extreme-droite-en-allemagne-plus-de-1-4-million-de-personnes-dans-les-rues-au-cours-du-week-end-selon-les-organisateurs_6317994.html

Laisser un commentaire