Plus de 2 000 médecins étrangers risquent d’être licenciés faute de renouvellement de leur contrat.

🔴🇫🇷Plus de 2 000 médecins étrangers risquent d’être licenciés faute de renouvellement de leur contrat.

Pour lutter contre les déserts médicaux, Emmanuel Macron a dit, lors de sa conférence de presse mardi, souhaiter « régulariser nombre de médecins étrangers qui tiennent parfois à bout de bras nos services de soins ». Ces médecins sont aujourd’hui laissés « dans une précarité administrative qui est complètement inefficace », a ajouté le président.

« Après deux ans, on nous dit ‘merci, au revoir' »

Depuis le 1er janvier dernier, selon les syndicats, 2 000 à 3 000 médecins étrangers qui exercent dans des établissements français risquent d’être licenciés de leur poste faute de renouvellement de leur contrat. Ils ont été recrutés lors de l’état d’urgence sanitaire et assurent une offre de soin depuis ces dernières années dans des conditions précaires.

Sans leur présence, ce sont des services entiers dans certains établissements qui ne pourraient pas fonctionner. Une pétition signée par plus de 19 000 personnes demande leur réintégration. Une intersyndicale appelle à une manifestation jeudi 18 janvier devant le ministère de la Santé, après avoir déposé un préavis de grève mercredi.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/sante/apres-deux-ans-on-nous-dit-merci-au-revoir-plus-de-2-000-medecins-etrangers-risquent-d-etre-licencies-faute-de-renouvellement-de-leur-contrat_6309822.html

Laisser un commentaire