gouvernement fait tout le temps des appels aux responsabilité parentale, des enfants des pauvres

🔴🇫🇷 Stéphane Troussel reproche au gouvernement de faire tout le temps des appels aux responsabilité parentale, des enfants des pauvres

Le président socialiste du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis estime que le débat sur la responsabilité parentale « est perpétuellement relancé quand il s’agit des enfants de pauvres ».

« Est-ce qu’on lance des appels à la responsabilité des parents quand les enfants de Nadine Morano ou d’Éric Zemmour commettent des délits? », s’est interrogé Stéphane Troussel.

La Première ministre veut engager la responsabilité civile des deux parents du mineur auteur de dégâts pour couvrir les dommages.

Stéphane Troussel fait référence aux affaires judiciaires des enfants de l’élue et du polémiste.

Grégoire Morano, un des fils de l’eurodéputée Nadine Morano, avait été interpellé en mai pour délit de fuite après un accident de la circulation et conduite après usage de stupéfiants.

Le fils d’Éric Zemmour a, quant à lui, été mis en examen en mai pour blessures involontaires après avoir percuté un scooter alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.

« Je préfère défendre le soutien à la parentalité plutôt que ces injonctions à la responsabilité des parents quand il s’agit encore une fois des enfants de pauvres ».

Via:
https://twitter.com/franceinfo/status/1717778361932534015?t=of3BD4LaH13EZjfeAHbcgg&s=19
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/emeutes-est-ce-qu-on-lance-des-appels-a-la-responsabilite-quand-il-s-agit-des-enfants-de-nadine-morano-ou-d-eric-zemmour-s-interroge-stephane-troussel_6147690.html

🔴🇫🇷On a mis des enfants qui ont ramassé des canettes en prison mais on propose du sursis pour le délit de fuite sous cocaïne du fils Morano dont la mère dénonce à longueur de journée le laxisme de la justice.

Grégoire Morano, a été jugé ce mercredi pour conduite sous stup, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui. Le fils de l’eurodéputée de Toul n’a pas pu assister à son procès pour raison médicale. Il sera fixé sur son sort le 21 février, date à laquelle le tribunal de Nancy rendra son jugement.

Via:
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/01/17/conduite-sous-cocaine-et-delit-de-fuite-prison-avec-sursis-requis-contre-le-fils-de-nadine-morano

🔴🇫🇷Élisabeth Borne a annoncé que les parents des mineurs ayant commis des dégradations devront payer les dommages.

Élisabeth Borne a annoncé que les parents, « séparés ou non », « de jeunes délinquants » ayant participé aux émeutes de l’été dernier seraient « responsables financièrement des dommages causés ».

« Nous proposerons au Parlement que des stages de responsabilité parentale ou des peines de travaux d’intérêt général puissent être prononcées à l’encontre des parents qui se soustraient à leurs devoirs éducatifs »

Article 1242 alinéa 4 du Code Civil :

« Le père et la mère, en tant qu’ils exercent l’autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »

Via:
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/emeutes-borne-annonce-que-les-parents-des-mineurs-ayant-commis-des-degradations-devront-payer-les-dommages_AD-202310260683.html#xtor=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

Elisabeth Borne veut multiplier par 5 l’amende pour non-respect du couvre-feu. « Nous allons multiplier par cinq l’amende pour non-respect du couvre-feu, en la portant à 750 euros ». Élisabeth Borne a également annoncé, lors de son plan anti-emeutes, la possibilité d’un « encadrement de jeunes délinquants par des militaires » pour « transmettre des valeurs de discipline et de dépassement de soi » Via: https://twitter.com/franceinfo/status/1717560936280572186?t=NyXczb1zyDeJ2QfnCLAi5A&s=19

Laisser un commentaire