Les agriculteurs durcissent considérablement le mouvement en Occitanie

Les agriculteurs durcissent considérablement le mouvement en Occitanie et les autoroutes sont touchées les unes après les autres aux abords de #Toulouse. Le mouvement est sur le point de se propager #AgriculteursEnColere #manifestations (Source Vinci Autoroutes) Via https://twitter.com/nicolasputsch/status/1748411821319483562?t=bBCFVZ6Rol5g19sl_H3tyQ&s=19

Des agriculteurs déversent du fumier et des déchets devant la préfecture de Limoges.

➡️

Des agriculteurs bloquent depuis plusieurs heures l’autoroute A20 à Montauban (Tarn-et-Garonne). A64, A62, A61, A20… Tous les principaux axes autour de Toulouse subissent des blocages alors que la colère agricole continue de monter.

t.me/AnonymeCitoyen

Manifestation d’#agriculteurs à #Avignon : « La seule année où j’ai gagné de l’argent en faisant des céréales c’est l’année de la guerre en Ukraine, l’an passé j’ai perdu 800€ l’hectare ». #OnMarcheSurLaTete #AgriculteursEnColère https://x.com/clpressfr/status/1747276298253152589

Manifestation d’#agriculteurs à #Avignon : « Je lance un message à monsieur le Président, monsieur Macron écoutez nous, on est en train de mourir ». Sylvie Meynier, vice-présidente de la @fdsea84 #OnMarcheSurLaTete #AgriculteursEnColère https://x.com/clpressfr/status/1747261089409294533

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,     Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne,     Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme ! …» https://twitter.com/Oktouko/status/1748299127799091320?t=b8pg7A96v6vaek_dC8sqEw&s=19

Des agriculteurs bloquent la RN 124 sur l’axe Auch-Toulouse dans le Gers. Les blocages commencent à se multiplier en Occitanie. D’autres sont attendus dans les prochains jours. (La Dépêche)

LA TOTALITÉ DES RADARS ROUTIERS SONT HORS D’USAGE EN HAUTE-VIENNE Si le mouvement des agriculteurs continue à s’étendre rapidement, les radars routiers pourraient bientôt être saccagés dans toute la France. Suscitant sans doute la jubilation secrète d’une majorité de Français. Via https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1748325731946389720?t=m97En70YH9Y4Fib8PH6XYQ&s=19

La colère des agriculteurs se propage en Occitanie. Blocage de l’accès à l’autoroute A61 à Castelnaudary (Aude) et blocage de l’accès à l’A62 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) pour la deuxième journée consécutive.

Colère des agriculteurs en Occitanie. 50 tracteurs bloquent la RN20 pour une durée illimitée en Ariège. Les agriculteurs bloquent aussi l’A64 près de Toulouse. #Blocage #Autoroute #Agriculteurs

Les agriculteurs vont bloquer l’A64 près de Toulouse. « Je l’ai dit aux renseignements territoriaux : déterminé comme je suis, seule une balle dans la tête m’empêchera de rentrer sur l’autoroute en tracteur », prévient Jérôme Bayle, agriculteur (

©

@lecorremelina / @actutoulouse) #Blocage#Autoroute#Agriculteurs Via https://twitter.com/actutoulouse/status/1747991985661595893?t=ohVJ7GbmiPbxrhp11uZxTg&s=19

La colère des agriculteurs monte en Occitanie. 200 agriculteurs ont installé un blocage illimitée sur l’A64 près de Toulouse. Le mouvement a été lancé en dehors des syndicats suite à l’échec de ces derniers lors de la grande manifestation à Toulouse mardi. (Actu Toulouse)

Quelques syndicats d’agriculteurs mobilisés le 16 janvier contre les tarifs pratiqués par la grande distribution. La colère monte autant qu’en Allemagne. Toujours pas de mouvement national en vue, mais des actions individuelles émergent en marge des manifestations.

👇

https://www.francesoir.fr/politique-france/agriculteurs-en-colere-mobilisation-avignon-contre-les-prix-de-la-grande

🟥🟩 DOSSIER AGRICULTEURS : ILS SONT EN COLERES !

Imaginez que demain on vous explique qu’il faut baisser votre salaire ?

Seriez-vous d’accord ?

Après, si on analyse, c’est ce qu’il se passe pour tout le monde, tout augmente sauf vos rentrées d’argent…
Mais pour eux c’est pire car leurs revenus sont sans cesse diminués !

Le système de libre échange a montré ses limites, il faut vraiment qu’on se réveille là !

➡️🇫🇷 MANIFESTATION DES AGRICULTEURS EN COLÈRE À AVIGNON :

« On est dans un ras-le-bol vraiment général, on est en pleine négociation commerciale et malheureusement on entend déjà de nos acheteurs dire qu’il faut qu’on baisse nos prix de 15%.

Quand on voit le prix qui flambe en magasin des produits, c’est encore à nous de diminuer,

Alors que de l’autre côté ça augmente, et plus toutes les réglementations qu’on nous met en face.

Jusqu’à maintenant on avait un peu des leviers, des solutions, ça ne suffisait pas toujours,

C’était un peu des perfusions, là aujourd’hui clairement c’est plus ce qu’on attend,

Il nous faut sauver la filière agricole française.

Après on va attendre la fin des négociations commerciales, et puis en fonction on est capable de faire des petites mobilisations, et derrière on est capable de faire des mobilisations un peu plus lourdes comme celle d’aujourd’hui, et on est capable de monter encore d’un cran s’il faut.

J’espère qu’on aura des solutions à apporter, parce que là vous avez vu, ils sont quand même bien motivés derrière,et malheureusement si on n’a pas de solution dès aujourd’hui à la sortie, au moins au niveau départemental, des mobilisations qui auront lieu. »
(https://www.tiktok.com/@clpress/video/7324755131881245984?_r=1&_t=8j6svNocNhA)

🟩🟥 DOSSIER AGRICULTEURS : LA COLERE MONTE !

Les agriculteurs bougent de plus en plus !

Total soutien ! 🙏

➡️🇫🇷 COACHDYDY :
« Le pays va être bientôt bloqué, je vous le dis, ça va arriver, la grogne monte, les agriculteurs sont en train de commencer à agir.

Je vous montre ça parce que justement j’ai mon pote qui habite à Toulouse et il était aujourd’hui en train de rentrer chez lui et les autoroutes ont été bloquées, il ne pouvait pas emprunter l’autoroute et je peux vous dire que ça va être bientôt partout pareil.

Alors la tension monte chez les agriculteurs, là aujourd’hui il y a un blocage en cours de l’A64.

Il faut savoir qu’il y a des convois qui se dirigent vers Paris et qui menacent de bientôt bloquer l’intégralité de la région parisienne.

Alors pour ceux qui n’ont pas suivi, parce que personne n’en parle, les agriculteurs sont en train de préparer un coup qui risque de bloquer complètement le pays.

Vous avez vu qu’en Allemagne ils ont bloqué Berlin complètement et je pense que ça va être suivi dans tous les pays d’Union Européenne qui peuvent se le permettre aujourd’hui et,

Les agriculteurs en France l’ont tellement mauvaise et sont tellement furieux qu’ils vont finir par tout retourner.

Alors moi je leur donne tout mon soutien, ils ont tout mon soutien, honnêtement je les encourage, pourquoi ?

Parce que ces gens-là travaillent comme des acharnés pour que nous puissions manger et pour que nous puissions vivre correctement.

Arrive un moment quand ces gens-là sont maltraités, il y en a ras-le-bol !! . »
(https://www.tiktok.com/@coachdydy3.0_infos/video/7325542520035740960?_r=1&_t=8jAeMaFKDlw)

Troisième jour de blocage de l’A64 à Carbonne. Un véritable campement avec sanitaires, nourritures, cuves d’eau et générateur a été installé sur l’autoroute par les agriculteurs. (Antoine Forestier)

Des agriculteurs déversent du fumier et des déchets devant la préfecture de Limoges.

Des agriculteurs bloquent depuis plusieurs heures l’autoroute A20 à Montauban (Tarn-et-Garonne). A64, A62, A61, A20… Tous les principaux axes autour de Toulouse subissent des blocages alors que la colère agricole continue de monter.

Des agriculteurs bloquent la RN 124 sur l’axe Auch-Toulouse dans le Gers. Les blocages commencent à se multiplier en Occitanie. D’autres sont attendus dans les prochains jours. (La Dépêche)

Colère des agriculteurs en Occitanie. 50 tracteurs bloquent également la RN20 pour une durée illimitée en Ariège. Les agriculteurs annoncent qu’ils ne lèveront pas les blocages tant qu’ils ne sont pas reçus par Gabriel Attal.

Troisième jour de blocage de l’A64 à Carbonne. Un véritable campement avec sanitaires, nourritures, cuves d’eau et générateur a été installé sur l’autoroute par les agriculteurs. (Antoine Forestier)

Laisser un commentaire