Stéphane Séjourné est nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

🔴🇫🇷Stéphane Séjourné est nommé ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le chef du parti présidentiel Renaissance Stéphane Séjourné a été nommé jeudi ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le gouvernement du nouveau Premier ministre Gabriel Attal

Il devient à 38 ans le plus jeune ministre des Affaires étrangères de la Vᵉ République.

Fidèle de toujours d’Emmanuel Macron, président du parti Renaissance, l’eurodéputé de 38 ans remplace Catherine Colonna, jugée inaudible et pas assez politique.

C’est un ancien adhérent du Parti socialiste, qui a supprimé hier soir un tweet. (Voir photo)

Stéphane Séjourné, nouveau ministre des Affaires étrangères, est « un soldat qui a l’avantage d’être totalement aligné sur le président de la république.

Il a été choisi pour exécuter » les ordres et pas pour exister face à l’Elysée, analyse un connaisseur des rouages du pouvoir.

Son entourage tient à préciser au Figaro qu’il n’est plus en couple avec Gabriel Attal « depuis 2 ans ».

Via:
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/stephane-sejourne-un-proche-d-emmanuel-macron-et-de-gabriel-attal-promu-patron-du-quai-d-orsay_AP-202401110943.html?at_brand=RMC&at_compte=RMCInfo&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Pauvre France…

Stéphane Séjourné champion de l’expression orale.

Le petit copain d’Attal est un abruti fini ne sachant même pas parler français. Ce type est ministre des affaires étrangères et de l’Europe. C’est à dire qu’il est sensé représenter la France. On retiendra de lui ses fameux « principes fondamentals ».

Via https://twitter.com/FilFrance/status/1746556521943646345?t=MV7L-cLRniHsdSgN3L6qXA&s=19

Laisser un commentaire