des étudiants minables arrachent des affiches en hommage à Thomas, tué à Crépol

Sciences Po, des étudiants minables arrachent des affiches en hommage à Thomas, tué à Crépol : et on osera dire que l’assassinat de ce jeune homme ne revêt pas désormais une signification hautement politique ! https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/a-sciences-po-des-etudiants-arrachent-des-affiches-en-hommage-a-thomas-20231124/?mrfhud=true

Qui ne dit mot consent ! Des consignes ont été passées pour imposer « un blackout total » concernant les prénoms des suspects de #Crépol. « S’ils s’appelaient Patrick, Roger ou David, on le saurait déjà », note un gendarme. https://www.fdesouche.com/2023/11/24/crepol-ils-sont-francais-mais-pas-un-seul-na-un-nom-a-consonance-francaise-confie-en-off-un-ministre-a-propos-des-9-suspects-interpelles-pour-le-meurtre-de-thomas/

Le tueur qui a poignardé à mort #Thomas à #Crepol s’appelle Chaid Akabli : la vérité doit se dire !

Aux obsèques de Thomas, le vide de présence gouvernemental est spectaculaire de honte ! Src : BFMTV

Veran se rendra à #Crépol lundi : ce gouvernement n’avance vraiment qu’à coup de pied dans le cul de l’opinion ! https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-thomas-le-porte-parole-du-gouvernement-olivier-veran-se-rend-a-crepol-lundi-20231124

Le gouvernement a tout mis en place pour étouffer le drame de #Crépol ! Qu’est-ce qu’il fallait cacher ? Les coupables… Retrouvez l’intégralité de l’émission sur YouTube !

⬇️

voir aussi Drame lors d’une fête de village à Crépol (Drôme)

#Crépol : est-ce qu’on a accusé Gérard Collomb de faire de la récupération, de souffler sur les braises quand il disait « aujourd’hui, on vit côte à côte ; je crains que demain, on vive face à face » ?

🔴🇫🇷Un jeune du quartier s’est fait frapper et humilier par des militants de l’extrême droite

Des jeunes du quartier de la monnaie se sont organisé pour disperser les militants, et plusieurs jeunes se sont fait attraper, et dépouillés de leurs affaires. La situation est revenue au calme.

80 militants d’extrême droite ont tenté d’envahir le quartier de la Monnaie à Romans sur Isere pour faire des ratonnades. 20 personnes ont été interpellés dont 17 gardes à vue.

Via:
https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1728503087843704892?t=cjTgckZTb6A-419Lt5WtCA&s=19
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtre-de-thomas-a-crepol/mort-de-thomas-a-crepol-20-interpellations-apres-une-descente-de-militants-d-ultra-droite-a-romans-sur-isere_6206241.html

🔴🇫🇷Une émeute éclate à Romans Sur Isère suite à la mort de Thomas le week-end dernier à Crépol.

Une centaine de militants d’extrême droite ont tenté d’entrer dans le quartier de la Monnaie à Romans Sur Isère où habitent les auteurs de l’attaque de Crépol où le jeune Thomas a été tué le week-end dernier.

De nombreux policiers sont déployés pour sécuriser le quartier de la Monnaie. Au moins 16 militants de l’ultra-droite ont été interpellés.

Des personnes cagoulées ont scandé “Islam hors d’Europe”.

🔴🇫🇷La mosquée de Valence et de Cherbourg ont été visée par des menaces de mort

La mosquée de Valence dans la Drôme a trouvé dans sa boîte aux lettres, samedi 25 novembre, un courrier raciste et de menaces de mort faisant référence à la mort de Thomas à Crépol, L’établissement a déposé plainte dans la foulée.

La grande mosquée de Valence a reçu une lettre anonyme menaçant de mort les Musulmans, ce samedi 25 novembre.Un bon musulman est un musulman mort ! Justice pour Thomas ! »

Ces menaces de mort sont inacceptables », déclare Ardèche Mustapha Laqli, porte-parole de l’association cultuelle de gestion de la mosquée.

« Évidemment que la mosquée comme l’ensemble des Musulmans dénoncent le meurtre du jeune Thomas avec la plus grande fermeté », ajoute-t-il. « Nous regrettons l’amalgame entre l’Islam et ce genre de comportements criminels. Nous en appelons à l’intelligence de nos concitoyens pour ne pas rentrer dans ce jeu-là ».

Samedi matin, la mosquée de Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche a elle aussi été visée par des menaces de mort racistes, avec des tags découverts sur son portail. Une plainte a également été déposée

Mort au bougnoule » a été retrouvé tagué ce matin sur le portail de la mosquée de Cherbourg.

Une enquête a été ouverte après la découverte de tags injurieux et menaces de mort absolument inacceptables sur les murs de la mosquée de Cherbourg.

« La police recherchera les auteurs pour les traduire en justice », a déclaré Gérald Darmanin.

Via:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-mosquee-de-valence-visee-par-des-menaces-de-mort-islamophobes-en-lien-avec-la-mort-de-thomas-6363780
https://www.liberation.fr/societe/religions/la-mosquee-de-cherbourg-degradee-par-des-tags-islamophobes-20231125_IHODMX2LFVCI7I3BXUH3GYZ6BY/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1700925466

Des citoyens criant « Justice pour Thomas » se dirigent vers le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. La police est sur les lieux : ce pays s’enfonce dans la colère compréhensible, et ce n’est pas bon pour l’avenir !

Ecoutez la maire de #RomanSurIsere : après cela BFM et tous les récupérateurs de la récupération récupérée n’ont qu’à aller se rhabiller !

Crépol : 9 témoins attestent avoir entendu des propos anti-blancs mais le procureur, qui n’entend rien, exclut la circonstance de racisme… pour l’instant… attendons, vous verrez… #Thomas #RomansSurIsere Src Le Monde https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/25/mort-de-thomas-a-crepol-neuf-suspects-ont-ete-mis-en-examen-notamment-pour-meurtre-en-bande-organisee-et-tentative-de-meurtre_6202343_3224.html

🔴🇫🇷Gros Lardon est l’auteur de l’expédition raciste violente, des 80 militants d’extrême droite, hier soir à Romans-sur-Isère.

« Gros Lardon », de son vrai nom Léo Rivière-Prost, (néonazi de la division Martel fan d’Hitler et du 3e Reich et membre des Zouaves de Paris), a été identifié comme étant l’instigateur de la tentative de ratonnade à Romans-sur-Isère.

Il avait déjà été interpellé, avec 38 militants d’extrême droite, pour une autre tentative de ratonnade à Paris en 2022, lors du match France-Maroc.

Aux policiers, il a dit aimer «beaucoup» Hitler et «ce qu’il a pu représenter», qu’il avait remis «sur les rails son pays».

Chez lui, les enquêteurs découvrent trois drapeaux rouges «avec croix gammée», ceux du Troisième Reich, un drapeau noir avec le signe des SS et des brassards nazis

Mais selon lui, ça serait pour faire de la «revente sur LeBonCoin».

Via:
https://twitter.com/streetpress/status/1728837458539004149?t=0ZzmPAryjsTp2Nqk3IMUcQ&s=19
https://www.streetpress.com/sujet/1697625538-fafleaks-division-martel-bebes-neonazis-parisiens-gud-marc-cacqueray

Éric Ciotti refuse de condamner la ratonnade de l’extrême-droite hier soir à Romans-sur-Isère et dénonce la réaction médiatique « Moi, ce qui me choque, c’est l’assassinat de Thomas. Le sujet c’est la mort de Thomas, pas la manifestation suite à l’attaque de Crepol ! Je m’indigne de cette réaction médiatique, vous inversez les problématiques !  » Via: https://twitter.com/BFMTV/status/1728832071102038374?t=OA7uInexHzy5bOFj0agxdQ&s=19

🔴🇫🇷Des militants d’extrême droite ont organisé hier soir une ratonnade à Romans-sur-Isère.

À Romans-sur-Isère, des néo-nazis venus de plusieurs villes, se sont organisés pour commettre des ratonnades tout en criant, «Islam hors d’Europe»

Les jeunes des banlieues ont fait courir l’ensemble du groupe et plusieurs néo-nazi ont finis tout nus.

Des jeunes ont interpellés deux membres de la milice néo-nazi, pendant leur fuite.
Originaire de Rouen, ils avaient reçu pour ordre « de ne plus frapper du bougnoule » et de se cacher, car la situation etait hors de contrôle.

On apprend par la suite que c’est « Gros lardon » de son pseudo, qui a envoyé sa petite armée tabasser du « bougnoule ». Par la suite un des siens s’est fait mettre à l’amende

Il a affirmé dans une vidéo, qu’un de ses membres avait été « enlevé, tabassé et mis à nu » par des habitants du quartier de la Monnaie.

Cette milice criait des slogans racistes et se baladait avec des batte de baseball.

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/21759
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/21757

📢🔴🇫🇷Gérald Darmanin estime que la « France a évité une petite guerre civile ».

Gerald Darmanin a eu une réaction « ferme » quand il a annoncé qu’il demanderait la dissolution de 3 groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel, après l’expédition punitive de militants à Romans-sur-Isère, pour éviter, selon lui, « un scénario de guerre civile ».

« Je ne laisserai aucune milice d’extrême droite ou autre faire la loi à la place des procureurs et de des policiers….nous avons évité un scénario à l’irlandaise de petite guerre civile.”

Via:
https://twitter.com/franceinter/status/1729393792585724212?t=lKwk1IH5AKe3szfgAbtx3g&s=19

Ciotti annonce qu’il va y avoir une minute de silence pour #Thomas à l’Assemblée : c’est la minute de silence de rattrapage ! https://www.lefigaro.fr/politique/mort-de-thomas-une-minute-de-silence-mardi-apres-midi-a-l-assemblee-20231128

Le maire de Roman-sur-Isère a raison : qui a renforcé la « stigmatisation » ? Ceux qui réclamaient les prénoms des agresseurs, ou ceux qui les ont volontairement caché ? Qu’avaient-ils à cacher ? La maire de Romans-sur-Isère confirme que « la famille de Thomas demande que le caractère raciste des agresseurs soit pris en compte » : il ne faut rien lâcher, oui Thomas a été tué parce que blanc !

Darmanin annonce la dissolution de 3 mouvements d’ultra-droite après des rassemblements pour #Thomas : ok, et combien de mouvements ont été dissous après les manifestations pro-Hamas et les émeutes pour Nahel ? https://www.lexpress.fr/politique/darmanin-va-proposer-la-dissolution-de-trois-groupuscules-dultra-droite-AA7E4MQC55CFPKPXLV7TDVGTDU/

🔴🇫🇷 Certains membres de l’expédition de l’ultra-droite à Romans Sur Isère possédaient une liste détaillée des suspects dans le meurtre de Thomas.

Noms, adresses, numéros de téléphone, ainsi que les prénoms et noms des membres de leur famille.

Au cours des perquisitions à leur domicile, les enquêteurs ont mis au jour des armes blanches, des poings américains, des armes à air comprimé, des symboles de groupuscules tels que le GUD, ainsi que de la littérature sur le IIIe Reich, incluant un exemplaire de Mein Kampf.

Ces hommes, âgés de 18 à 25 ans, ont écopé de peines de 6 à 10 mois de prison ferme.

À la barre lundi, ils ont expliqué avoir vu sur des chaînes privées de propagande TikTok ou Telegram des vidéos et des posts appelant à rejoindre le quartier de la Monnaie. Ils ont aussi décrit la façon dont ils ont convergé de toute la France vers Romans-sur-Isère, avec des convois organisés le week-end dernier. Des directives sur l’usage ou non des téléphones, l’inventaire des armes à apporter étaient alors transmises à des « chefs de section » qui ont eu pour mission de ne rien laisser fuiter. Le président du tribunal a qualifié cette organisation de « quasi-militaire ».

Via:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtre-de-thomas-a-crepol/info-franceinfo-expedition-de-l-ultra-droite-a-romans-sur-isere-certains-membres-disposaient-d-une-liste-detaillee-des-suspects-du-meurtre-de-thomas_6210825.html

🔴🇫🇷Le drame de Crepol a pour point de départ le racisme de l’extrême-droite.

La cause de la mort de Thomas résulte bien d’une bagarre initée par des rugbymans et non d’une descente de jeunes de la Monnaie, pour tuer des blancs, comme l’assure l’extrême droite.

D’après les mis en cause, la soirée se passait très bien, avant qu’un rugbyman tire les cheveux long d’un jeune, en le traitant de chikita pendant le son de JUL.

S’ensuit une bagarre où l’un des jeunes sort un couteau, et le drame a lieu.

Patrick Cohen:
« Ils sont venus pour s’amuser et draguer des filles. Tout s’est bien passé toute la soirée jusqu’à ce que Thomas vienne tirer les cheveux du tueur lors d’une chanson de Jul. Les bals tragiques comme on disait. »
Pour ce que l’on en sait aujourd’hui, la mort de Thomas ne résulte pas d’un règlement de compte ou d’une expédition punitive ».

Via: https://twitter.com/cavousf5/status/1729200294750306643?t=m2EClQLse49-HYeMG5A7Ug&s=19

🔴🇫🇷 Samedi Gros lardon expliquait qu’il était l’auteur de l’attaque de l’extrême droite à Romans-sur-Isère et aujourd’hui il dit que c’était pas lui gros lardon et qu’il ne connaissait pas les personnes.

« C’est pas moi gros lardon. Et les mecs qui étaient à Romans-sur-Isère je ne les connais pas…ça va aller au tribunal. »

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/21836?single
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/21800?single

Malgré l’interdiction de la préfecture, une centaine de personnes d’extrême droite défile dans les rues de Lyon, pour faire la chasse aux personnes racisés Les manifestants scandent « Justice pour Thomas, Islam hors d’Europe ! L’immigration tue » Via: https://twitter.com/actufr_lyon/status/1729231184490561836?t=VbeaUmxajNeaMgdkd8DbsQ&s=19

🔴🇫🇷L’origine de la rixe à Crépol, tuant Thomas Perotto, pourrait être une altercation provoquée par Thomas L., un ami de la victime, qui selon un témoignage avait envie de « taper des bougnoules ».

D’après les auditions de témoins, le profil du tueur de Thomas Perotto correspondrait à Ilyès Z. ou à un mineur au nom et prénom historiquement français.

Le Parisien révèle en exclusivité un témoignage d’une amie d’un rugbyman aux enquêteurs, concernant le drame de Crépol.

« Au cours de la soirée, Thomas (L.) m’a dit J’ai envie de taper des bougnoules »

La mort de Thomas lors d’un bal à Crépol se révèle plus complexe. Selon les éléments de l’enquête, rien n’accrédite la thèse d’un raid prémédité. Et le tueur n’est toujours pas identifié…

Via:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/allez-tu-viens-on-va-dehors-nos-revelations-sur-lengrenage-mortel-du-bal-de-crepol-04-12-2023-233ULFNGYVC3LOGQCTNTGGAXXY.php?at_creation=Le%20Parisien%20%7C%20faits%20divers&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Drame de Crépol : La théorie de l’expédition punitive « anti-blancs » prend l’eau Via: Allan Barte https://twitter.com/AllanBARTE/status/1732093562055987369?t=yvuLiak4TrmN_nU-e6L7JQ&s=19

Détestable article du Parisien qui commence la réécriture « convenable » du drame de Crepol malgré la réalité des couteaux, doigts coupés, coup de feu, blessures et mort de Thomas, écœurant !

https://www.leparisien.fr/faits-divers/allez-tu-viens-on-va-dehors-nos-revelations-sur-lengrenage-mortel-du-bal-de-crepol-04-12-2023-233ULFNGYVC3LOGQCTNTGGAXXY.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Thomas #Crépol : les 6 militants incarcérés pour une manifestation sauvage remis en liberté car « La cour d’appel a estimé que les critères légaux de la détention provisoire ne sont pas réunis » : donc, en France, on incarcère en toute illégalité et impunité…

Laisser un commentaire