Catherine Vautrin, proche de Nicolas Sarkozy, rejoint le gouvernement de Gabriel Attal

Catherine Vautrin, proche de Nicolas Sarkozy, rejoint le gouvernement de Gabriel Attal. L’ex-ministre de Jacques Chirac est nommé à la tête d’un super ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. https://www.capital.fr/economie-politique/gouvernement-attal-qui-est-catherine-vautrin-la-nouvelle-ministre-du-travail-de-la-sante-et-des-solidarites-1490301

Catherine Vautrin (au centre à droite), nouvelle ministre du travail, de la santé et des solidarités «Ministre de la Santé, c’est un travail à temps plein!» : les professionnels déçus d’être noyés dans un méga ministère social https://www.lefigaro.fr/social/ministre-de-la-sante-c-est-un-travail-a-temps-plein-les-professionnels-decus-d-etre-noyes-dans-un-mega-ministere-social-20240112

🔴🇫🇷Catherine Vautrin a été nommée ministre du Travail et de la Santé.

Catherine Vautrin, présidente LR du Grand Reims, a été nommée à la tête d’un portefeuille élargi regroupant le travail et la santé.

À 63 ans, c’est la 4e fois que l’actuelle présidente du Grand Reims entre au gouvernement. La première fois, c’était sous Jacques Chirac.

Cette ancienne membre de l’UMP, puis des Républicains, a en effet manifesté et voté à l’époque contre le Mariage pour tous.

La nouvelle ministre est loin de faire l’unanimité parmi les soignants.

L’ancienne trésorière de l’UMP Catherine Vautrin avait été mise en examen pour abus de confiance dans l’affaire des pénalités dues par Nicolas Sarkozy.

« Mettre en avant un Ministère du Travail et de la Santé, après avoir imposé une réforme des retraites aussi dure pour ceux qui exercent les travaux les plus pénibles… quelle hypocrisie ! »

Via:
https://twitter.com/clemovitch/status/1745866281012658479?t=6IaePAvQh4FflFcvC8Iy-A&s=19
https://www.capital.fr/economie-politique/l-ancienne-tresoriere-de-l-ump-catherine-vautrin-mise-en-examen-996294
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-gabriel-attal/fin-de-vie-droit-a-l-avortement-situation-dans-les-hopitaux-apres-la-nomination-de-catherine-vautrin-l-incomprehension-et-l-inquietude-des-professionnels-de-sante_6299571.html

Laisser un commentaire