le patron de Système U met la pression sur les industriels !

Inflation : le patron de Système U met la pression sur les industriels !

La solution à l’inflation est-elle de faire pression accrue sur les industriels alimentaire ?

C’est en tout cas ce que semble penser Dominique Schelcher.

Le 3 janvier, lors d’une interview sur BFMTV, le PDG de Système U a exprimé son mécontentement quant à l’attentisme de certains agro-industriels dans les négociations commerciales à venir.

Selon lui, ils tardent à négocier les prix des produits, alors que l’inflation continue de faire grimper les prix dans nos supermarchés.

Schelcher a exprimé son agacement envers les industriels qui font passer leurs vacances avant les négociations cruciales.

Des géants comme Danone n’ont même pas commencé les pourparlers.

Malgré ces tensions, des accords ont été conclus avec certaines entreprises, montrant des compromis sur des hausses de prix jugées acceptables.

C’est un contexte où d’autres acteurs majeurs, comme Michel-Edouard Leclerc, font savoir qu’ils veulent faire baisser les prix dans leurs magasins.

Espérons que ces négociations aboutiront à des solutions équitables pour tout le monde, surtout quand les prix en rayon ont déjà grimpé de plus de 20% en deux ans à cause de l’inflation.

Pour découvrir le dessous des cartes, cliquez ici : ℹ️

https://geopolitique-profonde.systeme.io/lettre-confidentielle

🆕 Venez débattre et participer directement aux live en tant qu’intervenant sur le Discord de Géopolitique Profonde : https://bit.ly/3RTCq9z

Laisser un commentaire