Le patrimoine de Gabriel Attal

🔴🇫🇷Le patrimoine de Gabriel Attal

À 34 ans, le nouveau Premier ministre possède un patrimoine d’une valeur de 1,6 million d’euros, essentiellement constitué d’un contrat d’assurance-vie. Il n’est en revanche pas propriétaire de sa résidence principale et a contracté un très important prêt en 2017.

Il possède cependant en partie une maison en Corse et également le propriétaire d’un scooter Vespa.

À la différence de nombreux Français, le capital détenu par Gabriel Attal est essentiellement composé d’avoirs financiers. Le fils de l’avocat et producteur de cinéma Yves Attal, décédé en 2015, a ainsi souscrit une assurance-vie pour un montant total de 1,46 million d’euros en avril 2016 auprès de la Société Générale. Ce placement représente, selon sa déclaration, 90% du patrimoine du nouveau Premier ministre.

Il n’est en revanche pas propriétaire de sa résidence principale. Gabriel Attal possède 11% d’une SCI, ce qui représente une valeur vénale de 129.900 euros. Cette société immobilière détient en pleine propriété une maison individuelle en Corse de 110 m² sur un terrain non-bâti d’un hectare d’une valeur de 1,2 million d’euros. Il s’agit d’une résidence familiale acquise par la mère de Gabriel Attal en 2021 après la revente, d’une maison de famille sur l’Île-aux-Moines, dans le Morbihan.

Le Premier ministre est enfin titulaire d’un PEL, à la Société Générale, dont le solde était de 36.454 euros lors de sa déclaration de juin dernier.

Il a également contracté un prêt « in fine » de 670.000 euros en 2017 dont l’objet est « un crédit de trésorerie renouvelable annuellement par tacite reconduction » selon sa déclaration.

Gabriel Attal a prêté de l’argent le 10 mai 2023 pour un montant de 50.000 euros à un bénéficiaire dont l’identité est grisée dans le document.

Gabriel Attal ne déclare qu’un seul « bien mobilier »: un scooter Piaggio Vespa 50 acheté en 2014 pour 2.600 euros et dont la valeur est estimée aujourd’hui à 1.000 euros.

Lien 1 https://www.bfmtv.com/economie/maison-en-corse-vespa-quel-est-le-patrimoine-de-gabriel-attal-tout-juste-nomme-premier-ministre_AV-202401090609.html
Lien 2 https://www.capital.fr/votre-argent/remaniement-le-joli-patrimoine-de-gabriel-attal-nouveau-ministre-de-leducation-nationale-1474738

🔴🇫🇷Pedigree de Gabriel Attal (partie 2): SNU, abayas, Parcoursup

À 34 ans, l’ancien militant socialiste devient le plus jeune premier ministre de la Ve République

Il est la continuité d’un macronisme néolibéral, autoritaire, devenu en phase avec les discours de haine, l’idéologie de l’extrême droite, et qui veut instrumentaliser des « minorités » opprimés pour en stigmatiser d’autres

Le nouveau Premier ministre, vient d’une classe dominante, d’une politique réactionnaire sous couvert de jeunesse et de compromissions à l’extrême droite. Il est né à Paris, comme son père avocat, lui-même fils d’un médecin.

Gabriel Attal, aristocrate millionnaire à 25 ans (par héritage), n’a jamais travaillé et n’est jamais sorti des quartiers.

Gabriel Attal vient de la gauche et avait sa carte du PS quand il avait 17 ans. Il a confié avoir été victime de harcèlement scolaire lorsqu’il était collégien. Il est également apparu dans le film « La Belle Personne », de Christophe Honoré.

Gabriel Attal a lancé sa carrière grâce à un poste au cabinet de Touraine, à sa sortie de Sciences Po, grâce à sa maman, qui était une copine de la ministre.

Il a également travaillé avec DSK, qui a participé au cabinet de Marisol Touraine.

Bardella avait remis en place Gabriel Attal sur la réforme des retraites.

« Ceux qui commencent à travailler à 17/18 ans devront plus travailler que ceux qui auront commencé à 23 ans. « 

Gabriel Attal :
« Est ce que vous trouvez juste qu’un chauffeur de bus à Paris, parte 5 ans plutôt à la retraite qu’un chauffeur de bus au Havre, à Metz, à Bordeaux, alors qu’ils font le même travail ? »

Un Gabriel Attal liquéfié face à Philippe Martinez (CGT) à la fête de l’humanite en 2021 .

Le 11 décembre 2021, Gabriel Attal a recu sa dose de rappel à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines

Vaccin:
« Il faut être sur que la fait d’être vacciner va empêcher d’attraper la maladie ou de la transmettre….on est pas encore sûr à 100% que ça empêche de la transmettre. »

1/2

Via:
Lien 1 https://www.politis.fr/articles/2024/01/gabriel-attal-lhomme-qui-piquait-les-idees-du-rn/
Lien 2 https://twitter.com/BFMTV/status/1469612276856594438
Lien 3 https://twitter.com/franceinter/status/1744682686734622906
Lien 4 https://www.letemps.ch/opinions/chroniques/gabriel-attal-le-premier-ministre-de-deux-arrondissements
Lien 5 https://contre-attaque.net/2024/01/09/madame-49-3-part-monsieur-snu-arrive/
Lien 6 https://www.mediapart.fr/journal/politique/090124/gabriel-attal-matignon-macron-fait-le-choix-des-sondages
Lien 7 https://www.politis.fr/articles/2024/01/gabriel-attal-lhomme-qui-piquait-les-idees-du-rn/

🔴🇫🇷À 34 ans, Gabriel Attal devient le plus jeune chef du gouvernement de la Ve République. Il est un macroniste de la première heure.

Élève dans un établissement privé parisien, l’école Alsacienne, il fait un tour à Science Po avant d’entrer en politique. Il a été pistonné par son compagnon Stéphane Séjourné.

Il se dit «favorable» à une expérimentation du port de l’uniforme à l’école. Il est aussi le promoteur du Service National Universel, qui vise à envoyer des adolescent dans des stages militaires où l’on pratique le bourrage de crâne, les défilés au pas cadencé et le lever de drapeau. À la rentrée, il a mis en scène une immonde traque aux robes longues de lycéennes alors que des milliers de postes de professeurs étaient vacants.

Macron a choisi son « minimoi ». En nommant Gabriel Attal à Matignon, Emmanuel Macron a puisé dans une génération politique sans colonne vertébrale, prête à tout pour gravir les échelles du pouvoir – y compris épouser les idées de l’extrême droite. »

Via:
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-12h30/journal-de-12h30-du-mardi-09-janvier-2024-2075114

1 commentaire

Laisser un commentaire