SUITE de l’AFFAIRE DEPARDIEU

SUITE de l’AFFAIRE DEPARDIEU 🇫🇷✨🌿

Notre gaulois national Gérard Depardieu, ne FIGURE PAS sur les listes Epstein! ici: https://crowdbunker.com/v/bzaTwEEs18
A travers son lynchage médiatique, les élites criminelles se protègent. Si vous avez étudiez son parcours, le petit voyou de Châteauroux lorsqu’il était jeune, et qui a certes, toujours été incontrôlable, ingérable et en roue libre, n’est jamais vraiment entré dans le moule de l’establishement qu’il détestait. Border line, à part, à la fois timide et monstrueux, ami de Poutine et provocateur. Ce qui n’excuse en rien ses débordements, l’harcèlement et les accusations de viol; (On est d’accord!) Mais voilà…

✨🇫🇷Depardieu dérange, Depardieu provoque,
Depardieu dit « merde » à l’establishment car il est comme une cocotte minute prête à exploser à tout moment! C’est une « valseuse » de la vie, un français libertaire et libre tel que la jeunesse l’était dans les années 60/70, c’est un voyou, un alcolo, un mauvais garçon des rues qui a réussi, un cheval fou de toutes les opportunités pour gagner sa vie, C’est un bon vivant et un salaud certes, un révolté,

Mais ce n’est pas un CREVARD comme nos dirigeants, c’est un bloc de tendresse froissé, contenu, maladroit, c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais ce n’est pas un hypocrite qui cache ses défauts, ses défauts il ne peut pas les contenir, c’est un inadapté au coeur tendre…

Le film le plus proche de ce qu’il est vraiment et d’où il vient; « Les Valseuses » 1974 de Bertrand Blier✨🇫🇷
sa vie: https://www.youtube.com/watch?v=n5-vPjuSbwE

24h après sa publication, la contre tribune des artistes en réponse aux soutiens de Depardieu réunit plus de 2 500 signatures ! Angele, Louane, Médine, Pomme, Waly Dia, Guillaume Meurice, Corinne Masiero… Via: https://cerveauxnondisponibles.net/2023/12/29/contre-tribune-artistes/

🔴🇫🇷De nombreux artistes regrettent d’avoir signé la tribune de soutien à Depardieu

Charles Berling présente ses excuses après avoir signé la tribune de défense de l’acteur

Il explique qu’il voulait dénoncer une «haine collective» mais insiste sur son soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles.

Via:
https://www.liberation.fr/culture/affaire-depardieu-charles-berling-presente-ses-excuses-apres-avoir-signe-la-tribune-de-defense-de-lacteur-20231230_LQZB4O3AGFBN7JKYIO4HT2IQQU/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1703955170-1

📢🔴🇫🇷Amaury Brelet du site d’extrême-droite « Valeurs Actuelles »,
se fait ridiculiser sur le plateau de BFM

Débat sur la contre-tribune Depardieu signée par 2 500 artistes dont Médine, Rokhaya Diallo, Guillaume Meurice ou Corinne Masiero sur le site «Cerveaux Non Disponibles»

Via:
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1741514668433133600?t=TU24g2Fd_f70bQcl9oj-ow&s=19

🔴🇫🇷🇨🇭La télévision publique suisse écarte de sa programmation les films avec Gérard Depardieu.

La télévision publique suisse (RTS) a annoncé dimanche avoir décidé de ne plus diffuser sur son antenne des films avec Gérard Depardieu dans un rôle principal.

« Depuis les dernières révélations au sujet de Gérard Depardieu, la RTS évite de proposer des films où il incarne un des rôles principaux. Un ou deux métrages ont ainsi été mis de côté en cette période de Fêtes », a déclaré à l’AFP Marco Ferrara.

« Lorsque nous sentons que le public peut se sentir majoritairement heurté par une œuvre ou une personnalité jusque-là acceptée, nous l’écartons ponctuellement de notre programmation », a expliqué le porte-parole de RTS.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/depardieu/la-television-publique-suisse-ecarte-de-sa-programmation-les-films-avec-gerard-depardieu_6275706.html

📢🔴🇫🇷🇧🇪La Belge Florence Mendez rappelle calmement à BFM TV pendant le débat sur Depardieu qu’il faut arrêter d’inviter l’extrême droite sur les sujets de société, et elle fait bégayer le présentateur et le représentant de Valeurs Actuelles.

« Une bonne chose pour à peu près tous les sujets de société, dont les violences sexistes et sexuelles, c’est d’arrêter d’inviter l’extrême droite sur les plateaux de télévision ! »

🔴🇫🇷Gérard Darmon sur les propos de Gérard Depardieu: « Les vrais pervers sexuels on ne les entend pas parler comme il a parlé »

Gérard Darmon dénonce un « bashing inacceptable » mais prend ses distances avec la tribune.

« Le vrai pervers sexuel il agresse les femmes et sexualise des gamines mais il est très discret. Le faux pervers sexuel il agresse les femmes et sexualise des gamines mais c’est un excellent acteur »

L’acteur s’est également exprimé, auprès de RTL, sur la tribune de soutien à Gérard Depardieu qu’il a signée. Il affirme vouloir défendre la présomption d’innocence, et ne pas être en accord avec l’ensemble du texte.

« Quand on touche à Depardieu, on touche à l’art ? C’est des conneries.
Ce n’est pas la question de se désolidariser de la tribune. C’est simplement de rectifier, comme l’a fait Yvan Attal, en disant simplement que c’est un acte tout à fait citoyen, puisque je ne connais pas Depardieu.

Ce n’est pas un ami, ce n’est pas un copain. J’ai tourné une scène, il y a longtemps, dans Astérix ».

Néanmoins, il dit vouloir défendre la présomption d’innocence. « Ce qui m’insupporte, c’est le procès médiatique »

https://twitter.com/BFMTV/status/1740857179144335576?t=Smvf6W4_rKyA5JtkXWt0KQ&s=19
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-depardieu-si-les-viols-s-averent-vrais-je-serai-le-premier-a-monter-au-creneau-assure-gerard-darmon-7900336547

📢🔴🇫🇷Réaction de Yannis Ezziadi, auteur de la tribune de soutien à Depardieu. Il estime que ses propos « ne sont pas un problème »

« Moi ces images m’ont fait rire, ce sont des blagues gauloises ».

Yannis Ezziadi raconte les raisons qui l’ont poussé à écrire la tribune polémique en soutien à Gérard Depardieu.

« Les hommes ont peur (…) peur d’avoir des plaintes contre eux quand bien même ils n’auraient rien fait »

En complément :
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/24046
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/24120

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1739770843461190116?t=qmtKp4WpBkb-9MTQMN5oNA&s=19
https://twitter.com/BFMTV/status/1739768647088800239?t=-PkSKykoePWS5Q3ouwgbeQ&s=19

🔴🇫🇷50 personnalités ont signé une tribune pour soutenir Gérard Depardieu, mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Les artistes dénoncent un « lynchage » de l’acteur.

Dans une tribune, 50 artistes soutiennent le « dernier monstre sacré » du cinéma qui, selon eux, participe « au rayonnement artistique » de la France.

Parmi les signataires on retrouve: Carla Bruni, Afida Turner, Victoria Abril, Gérard Darmon, Pierre Richard, Benoît Poelvoorde, Yvan Attal, Arielle Dombasle, etc.

« Lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque »
« C’est un immense acteur, laissons faire la justice et sachons distinguer l’homme de l’œuvre ».

L’acteur de 74 ans est actuellement mis en examen pour viols. 15 femmes ont aussi témoigné dans la presse pour dénoncer des violences sexuelles.

La tribune de soutien à Gérard Depardieu a été mise en ligne le soir de Noël sur le site du Figaro et n’a aucun mot pour les plaignantes

« Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs », écrivent les signataires de ce texte. « Nous ne pouvons pas nous passer de lui », ajoutent-ils.

Récemment, Complément d’enquête a révélé des images montrant l’acteur tenir des propos obscènes à l’égard d’une fillette dans un haras, en Corée du Nord. Dans ce reportage, il multiplie aussi les remarques déplacées et dégradantes à l’égard des femmes.

Via
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2023/12/25/des-artistes-denoncent-un-lynchage-de-gerard-depardieu-dernier-monstre-sacre-du-cinema_6207660_3476.html

Intervention de Yvan Attal, qui a signé la tribune pour défendre Gérard Depardieu « J’allais au musée et pour déconner devant une œuvre j’ouvrais ma braguette et je sortais mon truc ».

🔴🇫🇷Tribune polémique en soutien à Gerard Depardieu : plusieurs signataires se désolidarisent au moment où l’auteur du texte, proche de l’extrême droite, est lui-même accusé par des jeunes acteurs de comportements qui pourraient relever du harcèlement.

Qui est Yannis Ezziadi, auteur controversé de la tribune de soutien à Gérard Depardieu ? «Il veut réussir par tous les moyens»

A l’origine du texte défendant l’acteur soupçonné de viols et d’agressions sexuelles, ce comédien, proche de figures d’extrême droite, est lui-même accusé par de jeunes acteurs de comportements qui pourraient relever du harcèlement. Certains signataires, qui semblaient ignorer le profil de l’auteur, s’en sont depuis désolidarisés.

Via:
https://www.liberation.fr/economie/medias/il-veut-reussir-par-tous-les-moyens-qui-est-yannis-ezziadi-auteur-controverse-de-la-tribune-de-soutien-a-gerard-depardieu-20231229_PBJFXRDOCFBRNLVGNRYYVLTO4Y/

🔴🇫🇷L’acteur Pierre Richard se désolidarise de la tribune de soutien à Depardieu, qu’il a signée.

L’acteur avait signé la pétition parue dans « Le Figaro » et écrite par Yannis Ezziadi.

« J’ai accepté de signer cette tribune uniquement au nom de la présomption d’innocence à laquelle à droit tout citoyen, y compris Gérard Depardieu »

« Malheureusement, poursuit Pierre Richard, ce texte ne reflète pas le soutien que je porte à toutes les victimes d’agressions sexuelles. Il ne mesure ni l’intensité de leur douleur ni le chemin de souffrance pour le faire reconnaître. » Il ajoute avoir « signé sans connaître la mouvance idéologique dans laquelle évolue la plume de la pétition, mouvance à des années-lumière de (s)es engagements ».

Pierre Richard termine son communiqué en adressant ses excuses aux personnes qui ont pu être blessées.

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/tribune-pro-depardieu-pierre-richard-fait-marche-arriere-a-son-tour_227726.html

📢🔴🇫🇷Eva Darlan, co-signataire de la tribune dans Libération, dénonce « un système patriarcal qui autorise les hommes à faire tout ce qu’ils veulent »

Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1742123066509946964?t=uinvaqDFYBD1G9tHVT7PUg&s=19

Déclaration de Laure Calamy sur l’affaire Depardieu : « Quand on voit la difficulté que c’est de porter plainte, surtout face à un homme puissant, les déclarations du président de la République sont un camouflet face au courage qu’ont ces femmes de porter plainte. » Via: https://twitter.com/franceinter/status/1742081200099881464?t=4XRdMlphYxgA2Ss9gbo77g&s=19

📢🔴🇫🇷Roberto Alagna regrette d’avoir signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu.

« Me suis-je fait piéger ? J’ai toujours été contre toutes formes de violence et d’agression, de la part de qui que ce soit et envers qui que ce soit. Je m’oblige aussi à ne jamais porter de jugement sur mon prochain. »

« J’étais à New-York lorsque l’on m’a contacté à propos d’une pétition dénonçant le lynchage médiatique d’un homme, la censure et l’effacement total d’un artiste, de son histoire et de son œuvre. La demande était urgente, cette pétition devait être publiée en toute hâte dans les heures qui suivaient. Sur la base de cette seule présentation, j’acceptais d’en être solidaire, sans même avoir lu l’écrit. »

Via:
https://www.radiofrance.fr/francemusique/me-suis-je-fait-pieger-roberto-alagna-regrette-d-avoir-signe-la-tribune-de-soutien-a-depardieu-3448520

🔴🇫🇷Après C.Bouquet N.Trintignant P.Richard C.Berling, Jacques Weber se désolidarise à son tour de la tribune de soutien à Depardieu, estimant qu’elle a été «initiée par des gens malhonnêtes et dangereux» et considère que sa «signature était un autre viol»

Jacques Weber confie avoir mal lu et regrette d’avoir signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu.

Jacques Weber regrette, dans un billet publié sur le site de Mediapart, avoir signé, « sans se renseigner », un texte « emphatique, et sans discernement, initié par des gens malhonnêtes et dangereux, et qui ignore gravement le vrai débat ».

« Ma signature était un autre viol. J’ai par réflexe d’amitié signé à la hâte ».

« Je mesure chaque jour mon aveuglement », écrit le comédien qui a « signé en oubliant les victimes et le sort de milliers de femmes dans le monde qui souffrent d’un état de fait trop longtemps admis […] ma signature était un autre viol ».

Gérard Depardieu ne doit pas devenir le symbole de ce qu’il faut combattre », poursuit Jacques Weber, ajoutant que « les plaintes déposées doivent être jugées ». »Je mesure chaque jour mon aveuglement ».

Via:
https://blogs.mediapart.fr/jacques-weber/blog/010124/coupable

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/ma-signature-etait-un-autre-viol-jacques-weber-lui-aussi-regrette-son-soutien-a-gerard-depardieu-01-01-2024-L56JH7RAHFC2RAYTBOUXGRE3VU.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

🔴🇫🇷150 artistes signent une nouvelle tribune critiquant « l’impunité » de Gérard Depardieu: « Les monstres sacrés n’existent pas »

150 artistes ont signé une nouvelle tribune pour exprimer que la carrière de l’acteur ne lui assurait aucun « totem d’impunité » face aux accusations pesant sur lui.

Alexandra Lamy, Thomas Jolly, Muriel Robin, Swann Arlaud, Muriel Robin, Guillaume Meurice, Lio, Alexandra Lamy, Thomas Jolly, Muriel Robin ou Anne Roumanoff ont rassemblé leur voix derrière un message :

« Au nom de l’art, certaines voix s’élèvent pour défendre Gérard Depardieu, insinuant que son talent devrait le soustraire à toute critique, et même l’excuser pour ses comportements intolérables. Tout ça ne sera pas en notre nom », tonnent ces personnalités du milieu de la culture. Si elles ne réfutent pas « l’apport de ces légendes au cinéma français », elles assurent « qu’aucun statut, aucune carrière aussi brillante soit-elle » ne saurait « bénéficier d’une forme d’impunité ».

Tous demandent à en finir avec le mythe du « monstre sacré », qui « n’existe pas », et à ne pas confondre l’art avec « un totem d’immunité ».

« L’art n’est pas un totem d’impunité. Défendre l’art, c’est aussi dire qu’être artiste ne doit pas nous exonérer de toute responsabilité. »

Via:
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/affaire-depardieu-lart-nest-pas-un-totem-dimpunite-20240101_QZ4M2RIAAFDKDOUYPCI2PACC24/

🔴🇫🇷La chanteuse Lio a réagi à l’affaire Depardieu.

« Personne n’a parlé d’un autodafé, personne n’a parlé d’effacer Gérard Depardieu. La présomption d’innocence existe et existera toujours, mais la voix des femmes doit être entendue et on ne veut toujours pas les entendre ! »

« Il y a des listes qui circulent dans le métier, donc tout le monde connaît les prédateurs sexuels, et certains exercent encore ! »

« Ecoutez ce que disent les femmes qui ont réussi quand même à survivre ! Ce n’est pas rien, ce n’est pas un détail ! Quand vous êtes dans un microcosme où on vous torture psychologiquement, ça détruit ! »

« Oui il y a des femmes fortes qui disent non, mais que fait-on des autres ? Les prédateurs choisissent la blessée dans le troupeau. »

« Tout ce qu’on peut faire sur un plateau de tournage depuis des années, avec la complicité de tout un milieu, ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent. »

« À ma soeur on a dit « tu sais il touche les seins et il met les mains dans les culottes mais c’est Gérard » »

Via:
https://twitter.com/clhebdo5/status/1743588881637781795?t=t9a9y83wNfbyxNNzLKyFXg&s=19
https://twitter.com/clhebdo5/status/1743701074312065426?t=t9a9y83wNfbyxNNzLKyFXg&s=19
https://twitter.com/clhebdo5/status/1743702101341917436?t=t9a9y83wNfbyxNNzLKyFXg&s=19
https://twitter.com/clhebdo5/status/1743705288274768082?t=krjjmj_tts5YI7eWexsrjg&s=19

Publié le
Catégorisé comme People

Laisser un commentaire