Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère est visé par une nouvelle enquête pour « atteinte sexuelle sur mineure

🔴🇫🇷Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère est visé par une nouvelle enquête pour « atteinte sexuelle sur mineure ». Les faits remontent à 2012, la comédienne aujourd’hui âgée de 27 ans a porté plainte contre lui il y a un an.

Philippe Caubère avait, en 2018, fait l’objet d’une première plainte, pour viol, de la part d’une autre comédienne. Plainte qui faute d’éléments avait été classée sans suite.

Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère, connu notamment pour avoir incarné le père de Marcel Pagnol dans le film « La Gloire de mon père », est visé par une nouvelle enquête, pour « atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité » et ouverte par le parquet de Créteil est ouverte. Une jeune comédienne a porté plainte contre lui il y a un an.

La plaignante, Camille (prénom d’emprunt), a aujourd’hui 27 ans. Elle dénonce des atteintes sexuelles quand elle avait 16 ans en 2012, et Philippe Caubère 61 ans.

La plaignante était lycéenne, faisait du théâtre, rêvait d’en faire son métier. L’acteur, de 45 ans son aîné, qu’elle considérait comme un possible mentor, lui donnait des rendez-vous pour parler théâtre et cinéma.

Dans son studio de Saint-Mandé (Val-de-Marne), elle l’accuse d’avoir abusé de son immaturité affective au cours de plusieurs rendez-vous qu’elle était priée de garder clandestins et de ne pas signaler à ses parents. Cela pendant un an, selon Camille, qui évoque des baisers, des fellations et des pénétrations.

Elle se souvient aussi qu’il lui parlait d’une autre adolescente avec laquelle il entretenait le même genre de relations intimes à l’époque. Une audition de Philippe Caubère était prévue en juin dernier. Elle n’a finalement toujours pas eu lieu.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/info-franceinfo-le-comedien-et-metteur-en-scene-philippe-caubere-vise-par-une-nouvelle-enquete-pour-atteinte-sexuelle-sur-une-mineure_6290667.html

Laisser un commentaire