2024 FIN DE LA PROPRIÉTÉ?

2024 FIN DE LA PROPRIÉTÉ?

Nous avons à plusieurs reprises parlé des attaques à la propriété privée. Le Forum économique mondial y allait ainsi de son énigmatique slogan (à l’époque) aujourd’hui retiré car trop visible : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

On pouvait espérer que ce n’était qu’un slogan, juste quelques mots. Mais ce qui se passe en Europe, et plus particulièrement en France, est très inquiétant. Dans ce pays, les lois contre la propriété privée se multiplient. Tout cela essentiellement au nom de la lutte contre le réchauffement climatique.

On a déjà parlé de cette loi qui forcera les propriétaires à rénover leurs biens… et à payer un loyer pour payer lesdites rénovations s’ils ne sont pas capables de le faire. On pense aussi à ce nouveau projet de faire payer des taxes sur un « loyer virtuel ». Tout y passe, même les cabanons de jardins sont taxés. Et quand ce ne sont pas les taxes, ce sont les normes qui rendent la propriété d’une maison ou d’un appartement de plus en plus complexe.

Rajoutez là-dessus une pincée de hausse de taux d’intérêt et on voit que tout s’enligne pour forcer les propriétaires à vendre.

La beauté du projet est que contrairement aux dictatures qui annonçaient la couleur, il est ici difficile de réagir car toutes ces lois et normes sont prises au nom de magnifiques principes.

Idriss Aberkane et l’économiste Philippe Béchade font le point dans ce vidéo sur la situation en France…

Vidéo complète ici ➡️ https://www.youtube.com/live/8Ad22PFFRSo?feature=shared

Via https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1744264582435111026?t=4rJX4slr2RRiTqqN67igRw&s=19

Laisser un commentaire