???RN-LR : la convergence des brutes.
Dans leurs discours et leurs actions, ténors de l’extrême droite et de la droite tendent de plus en plus à se confondre : Position sur l’immigration, vocabulaire outrancier, invitation des mêmes polémistes.
Après les débats sur la loi immigration, il est sain de se demander ce qui différencie encore LR et le RN. 2023 aura été l’année révélatrice d’un «cordon sanitaire» pourrissant.
Cette année d’élections européennes pourrait être un tournant pour les deux partis de droite et d’extrême droite, aux accointances de plus en plus évidentes dans leurs discours comme sur le terrain.
Les Républicains sortent galvanisés de leur rare succès politique sur la loi Darmanin, mais si le scrutin de juin est à nouveau désastreux et la barre des 5 % loupée, le parti pourrait être confronté à un choix historique pour sa survie, aux élections européennes.
Via:
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/lr-et-rn-bientot-le-ressemblement-national-20240107_ASWR6NAPZFH2DDVBO7KT7HPPTI/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1704660092