les Jeux Olympiques 2024 à Paris soit « les plus sociaux de l’Histoire

🔴🇫🇷À 200 jours du lancement des Jeux olympiques de Paris, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, souhaite que les Jeux Olympiques 2024 à Paris soit « les plus sociaux de l’Histoire ».

« Ce seront les Jeux les plus écologiques et sans doute les plus sociaux de l’histoire ».

Le journal L’Express révélait le 6 janvier qu’une piscine hors de prix à Saint-Denis, prévue pour les JO, sera inutilisable. Estimée à l’origine à 68 millions d’euros, cette piscine construite par la multinationale Bouygues a vu son prix augmenter massivement : 174 millions. Une légère hausse de 300% du budget. la capacité d’accueil de cette piscine au coût pharaonique est jugée trop petite pour la fédération de natation. Résultat : les épreuves de natation en ligne n’y auront pas lieu, mais dans un stade de rugby réaménagé en piscine à La Défense.

Dès septembre 2021, des chantiers pour les Jeux Olympiques détruisaient des terres préservés et des espaces verts.

En mars 2023, les sans abris et migrant-es sont «invité-es» à quitter Paris pour les JO, et les autorités organisent depuis des expulsions vers les autres villes de France pour «nettoyer» socialement la capitale avant la compétition. En parallèle, 3000 étudiant-es seront expulsé-es de leurs logements CROUS pour y loger le personnel des Jeux Olympiques.

En échange, les étudiant-es recevront un dédommagement de 100 euros et deux billets pour assister à une épreuve des JO.

alors que le prix pour assister à la plupart des épreuves est tellement élevé qu’il est inaccessible aux portefeuilles non fortunés, le gouvernement a aussi prévu une augmentation massive des tarifs des transports en île de France pendant les Jeux. Dans le dossier de candidature, la Région Île-de-France avait pourtant promis la gratuité des transports le temps de la compétition…

Via:
https://twitter.com/RTLFrance/status/1743960102267212238?t=mH6Koce1TIDID-mKpafQAg&s=19
https://contre-attaque.net/2024/01/07/jeux-olympiques-du-foutage-de-gueule/

Laisser un commentaire