Le Covars recommande le port du masque et la vaccination pour les fêtes de fin d’année

COVID-19: Le Covars recommande le port du masque et la vaccination pour les fêtes de fin d’année

Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a remis mi-décembre au gouvernement une note recommandant l’intensification de la campagne de prévention du Covid-19 et des infections respiratoires.

👉 Les guignols sont toujours là…

Via: https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-le-covars-recommande-le-port-du-masque-et-la-vaccination-pour-les-fetes-de-fin-d-annee_AV-202312210629.html

🔴🇫🇷 Le Covars recommande le port du masque et la vaccination pour les fêtes de fin d’année.

Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a remis mi-décembre au gouvernement une note recommandant l’intensification de la campagne de prévention du Covid-19 et des infections respiratoires.

Dans une note remise le 14 décembre dernier, le Covars alerte sur la recrudescence des maladies respiratoires en France, et en particulier du Covid-19. Depuis plusieurs jours, les passages aux urgences liés à la maladie voient leur part progresser, avec la circulation active d’un sous-variant d’Omicron, JN.1, considéré par des spécialistes comme « beaucoup plus transmissible que la grippe ».

Selon le Covars, la hausse des contaminations du Covid-19, associée à celles de la grippe – qui est passée en phase épidémique dans plusieurs régions de France – et de la bronchiolite, justifie le retour de mesures barrières.

Dans le contexte actuel, il est absolument nécessaire de renforcer activement les moyens de prévention par la vaccination et les autres mesures de prévention telles que le port du masque et l’aération des locaux », écrit le Comité.Il suggère même l' »obligation » du port du masque « au contact de patients les plus vulnérables, en particulier immunodéprimés ».

Le 14 décembre dernier, le désormais ancien ministre de la Santé Aurélien Rousseau avait lancé un « appel solennel » aux Français à se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19, rappelant qu’il était possible de se faire vacciner simultanément contre les deux virus.

Via:
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-le-covars-recommande-le-port-du-masque-et-la-vaccination-pour-les-fetes-de-fin-d-annee_AV-202312210629.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Comment le Covars tente de ressusciter la peur du Covid Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a demandé au ministère de la Santé d’appliquer des mesures barrières face à la hausse des cas de maladies respiratoires et d’infections au Covid-19. Il recommande aussi l’intensification de la campagne de vaccination. Pour autant, en raison de leur inefficacité, l’usage des masques et des injections anti-covid dans la lutte contre la pandémie, fait toujours l’objet de débats. https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/12/26/comment-le-covars-tente-de-ressusciter-la-peur-du-covid/

🔴🇫🇷Des associations demandent aux Français de porter le masque, afin de protéger les plus fragiles des infections respiratoires qui circulent activement en France.

Plusieurs associations lancent une campagne, appelant à porter le masque, en particulier dans les lieux publics clos, par « solidarité » et en « responsabilité collective » pour protéger les personnes les plus fragiles.

Les associations Renaloo, Aides et ELLyE ont lancé la campagne « le masque solidaire » du 2 au 14 janvier afin de protéger les plus fragiles des infections respiratoires qui circulent activement en France actuellement.

Une campagne publicitaire soutenue par le ministère de la Santé et l’Assurance Maladie vient d’être lancée.

Dénommée « le masque solidaire », elle vise à « encourager chacun à porter un masque pour protéger les plus fragiles ».

Cette campagne de sensibilisation est visible dans le métro de Paris, des salles d’attente de médecins, des pharmacies, des commerces, etc.

Ndlr: Protégez les plus fragiles avec un masque qui ne protège pas, pour les protéger de leur vaccin, qui ne protège pas non plus.

Via:
https://www.leparisien.fr/societe/sante/un-appel-a-la-solidarite-des-associations-de-malades-immunodeprimes-demandent-aux-francais-de-porter-le-masque-05-01-2024-QTFMU6TXR5BZXBYHBWYT34ZNSA.php

Laisser un commentaire