Boycott Mac Do

13 aout 2023 Boycott Mac Do, Des restes humains sont de plus en plus identifiables dans leurs hamburgers

🍔
💩

Sans parler du sucre et de l’aluminium dans le sel

🧂

de leurs frites

🍟

McDonald’s proposera un « vendredi de frites gratuites » jusqu’à fin 2023 Les frites McDonald’s proviennent des terres agricoles de Ba’al Gates. https://fortune.com/2023/10/24/mcdonalds-free-french-fries-friday-app/

NDR serait ce les conséquences du boycott? excédent de stock de patates?, ou rattrapage de CA?

Boycotte Mac Do

Accusé de fraude fiscale, ar L’Obs avec AFP, publié le 15 juin 2022

McDonald’s a accepté de payer plus d’un milliard d’euros d’amende en France pour éviter des poursuites pénales pour fraude fiscale

Trois syndicats reprochent des « atteintes aux droits humains, aux libertés fondamentales, à la santé et à la sécurité des personnes et à l’environnement » chez des sous-traitants brésiliens, mais aussi en France.

Par L’Obs avec AFP
Publié le 30 mars 2022

UFC-Que choisir a annoncé ce mercredi 13 octobre avoir porté plainte contre McDonald’s France pour « pratiques commerciales trompeuses » : elle l’accuse de recourir de manière illégale à des enfants influenceurs pour sa publicité

Défaillances de l’enseigne dans la prise en compte » de nombreux faits de harcèlement sexuel au sein des restaurants.

Atteintes aux droits humains, aux libertés fondamentales, à la santé et à la sécurité des personnes et à l’environnement

La plus grosse arnaque du siècle
C’est de l’eau du robinet qui passe dans un filtre et que l’on vend entre 5 et 7 euros le litre.

Chez McDonald’s, l’eau du robinet est source de profit
Plate ou pétillante, voire aromatisée, et servie dans un gobelet jetable en carton, Eau by McDo coûte au consommateur français entre 1,70 euro et 2,75 euros.

Passe sanitaire obligatoire pour le personnel

McDonald’s, symbole de la mondialisation… et de la malbouffe
McDo est le symbole de ces multinationales qui veulent nous faire bouffer de la merde et qui veulent faire crever les paysans.

McDonald’s : les contrats illégaux de la firme révélés
Publié le 07/04/2022
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/mcdonald-s-les-contrats-illegaux-de-la-firme-reveles_5068483.html

10 Ingrédients Toxiques Que Vous Mangez au McDo Sans le Savoir.

Acrylamine et cancer avec les frites.
l’azodicarbonamide dans tous ses pains à hamburger produit chimique utilisé dans la fabrication des tapis de yoga et des chaussures de sport

Le pyrophosphate de sodium, Les sandwichs aux œufs, peut provoquer des inflammations graves s’il entre en contact avec les yeux et la peau ou s’il est ingéré ou inhalé.engendre des déséquilibres alimentaires qui peuvent provoquer l’ostéoporose

Polydiméthylsiloxane est utilisé comme agent antimoussant dans les huiles de friture de McDo. Ce sont dans ces huiles que sont préparés -avec amour- les Filets-O-Fish, les Chicken McNuggets et les frites. Sachez que le polydiméthylsiloxane est aussi utilisé dans les produits cosmétiques, dans les après-shampooings, et même dans les implants mammaires.

Les Chicken McNuggets sont aussi préparés dans une huile qui contient un agent de conservation
Butylhydroquinone tertiaire (BHQT). utiliser pour la fabrication des fards à paupières , toxique non biodégradable.

Diphosphate disodique est un des nombreux additifs alimentaires que l’on trouve dans la pâte à frire des Chicken McNuggets.

Plusieurs études indiquent qu’il existe un lien entre la consommation du diphosphate disodique et l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Le benzoate de sodium est un ingrédient contenu dans la plupart des sauces de McDonald’s, ainsi que la plupart des sodas, liée à l’hyperactivité chez les enfants.

5′-ribonucléotide disodique est une préparation composée de deux exhausteurs de goût, dangereuse pour les bébés de moins de 3 mois, pour les personnes asthmatiques et pour les personnes qui souffrent de la goutte.

Métabisulfite de sodium
liste est longue : affections cutanées, léthargie, diabète, ballonnements, douleurs articulaires et même la perte de mémoire. Sachez aussi que le métabisulfite de sodium est par ailleurs utilisé dans le traitement des déchets et comme agent de blanchiment dans la crème de coco.

Sources : https://www.comment-economiser.fr/mcdo-liste-ingredients-toxiques.html

Le PDG de McDonalds rapporte une baisse significative des ventes au Moyen Orient et dans d’autres régions du monde, en raison de la guerre et du boycott impactant la marque. « La société reconnaît que plusieurs marchés du Moyen-Orient et même certains en dehors de la région « subissent un impact commercial significatif en raison de la guerre » à Gaza. » Via: https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-01-04/mcdonalds-ceo-says-misinformation-affecting-mideast-business

🔴🇫🇷🇮🇱McDonald’s propose un « coupon bonus soldat » offrant 50% de remise.

Alors que McDonalds subit un impact commercial significatif en raison de son boycott au niveau mondial, celle-ci continue de soutenir activement les forces d’occupation israéliennes, participant au génocide du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Après avoir offert plus de 100 000 repas aux criminels de guerre, la firme McDonald’s propose maintenant un « coupon bonus soldat » offrant 50% de remise.

Laisser un commentaire