???Bernard Arnault est élevé au rang de « grand’croix » de la Légion d’honneur.
Présent dans la promotion du 1er janvier, le patron du groupe LVMH va rejoindre le cercle prestigieux des grand’croix, plus haute dignité de la Légion d’honneur.
La première fortune de France rejoint, entre autres, François Pinault, qui a été élevé au rang de « grand’croix » en 2017, comme d’autres dirigeants d’entreprise et industriels avant eux.
Dans la promotion du 1er janvier qui récompense 352 personnes, seuls Bernard Arnault et l’hématologue Dominique Meyer, membre de l’Académie des sciences, reçoivent le grade de « grand’croix ».
Dans la sphère économique, l’avocat d’affaires Jean-Michel Darrois, l’administratrice d’EDF et du groupe parapétrolier CGG Colette Lewiner et le président d’honneur de la banque R&CO, David de Rothschild, sont également récompensés. Tous trois sont promus grand officier.
Via:
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/bernard-arnault-eleve-au-rang-de-grand-croix-de-la-legion-d-honneur_AD-202312310113.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
???Ils radient des milliers de chômeurs pour un papier manquant et ils traquent des trop-perçus de RSA de quelques euros mais quand ils chopent un fraudeur qui fraude des millions d’euros, ils font un « partenariat fiscal ».
Bercy a renoncé à une procédure en justice contre le groupe de luxe, lancée en 2019 pour des soupçons de fraude fiscale. L’administration a opté pour un « partenariat fiscal ». Un cas qui met à l’épreuve la stratégie de l’État face aux grands groupes.
Via:
https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/301223/face-lvmh-le-fisc-coince-dans-ses-contradictions#at_medium=custom7&at_campaign=1047